Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens, démission du premier adjoint

17 Février 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Commune de LA MURE ARGENS  

 

La Mure Argens, démission du premier adjoint

 

Monsieur Pierre Rigaud, premier adjoint, élu depuis 3 mandats à la municipalité de LA MURE ARGENS, a décidé de mettre fin à son engagement communal et à ses fonctions de 1er adjoint.  Conformément à la réglementation applicable dans ce cas, c’est le Préfet qui accepte la démission.

Le conseil municipal est donc appelé à se réorganiser et à dispatcher les multiples tâches et fonctions qu’exerçait Pierre Rigaud. En effet, le premier adjoint était omniprésent et effectuait au quotidien de nombreux travaux qui consistait très souvent à palier aux fonctions d’employé de mairie en assumant la continuité du service public comme celui de l’eau et de l’assainissement, à suppléer l’insuffisance de personnel communal, à remplacer l’employé lorsque celui ci était absent ou à le seconder au quotidien. La charge que représente tous ces travaux et tous ces dossiers était très importante, tâches qu’il serait bien trop long de vouloir énumérer tant les services rendus quotidiennement sont nombreux et variés.

 

 pierrot1.jpg

Pierre Rigaud n’a jamais ménagé son temps ni son engagement, bien souvent dans l’ombre, avec constance et une assiduité de tous les jours.

Dans nos communes rurales, la fonction est lourde et contraignante pour tous les élus et les magistrats municipaux (maire et adjoints). Les hommes et femmes de bonne volonté sont très fortement sollicités, et l’excès de charge et de pressions peuvent peser très lourdement, ce dont le public n’a pas vraiment conscience.

La prochaine séance du Conseil municipal prévue le 12 mars prochain verra donc un remaniement à la tête de la Commune, avec l’élection d’un nouvel adjoint.

Souhaitons à Pierre Rigaud une bonne retraite de ces fonctions municipales qui va lui permettre de s’adonner en toute sérénité à ces multiples passions.

Eau et Alimentation , dossier délicat



Photo pendant la réfection de la rue du mois d'août avant le goudronage

Prisent de vue panoramique de Pierre Rigaud en hiver, photographie effectué  du versant de Chamatte pour un dossier de travail (assemblage de 6 photos)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article