Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure-Argens : Bienvenue à « Secrets de fabriques »

27 Septembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Pays A3V

La Mure-Argens : Bienvenue à « Secrets de fabriques »


« Alta Cultura » a cédé la place à « Secrets de fabriques »

Le Jeudi 20 septembre à 10h à la salle de la mairie de La Mure-Argens, se réunissait le comité technique de l’opération de mise en tourisme du patrimoine culturel du Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var autour de Thomas Duboeuf, chef de projet.

En présence de Géraud Buffa   conservateurs du patrimoine au service de l’inventaire et du patrimoine de la Région PACA,Pascal Guillermin,chargé de valorisation patrimoniale à la Région PACA, Rachel Létang, pour le Pays A3V, exposait ses propositions de contenu des espaces muséographiques « Secrets de fabriques ». Les détails du dossier ont été soumis à une lecture commune en vue de la finalisation des contenus.

Toute la journée a été nécessaire à l’étude des documents concernant la distillerie de Barrême. L’étude de ce site est prioritaire à celui de la minoterie de La Mure car il devrait voir le jour dès 2013. Beaucoup de questions autour de cette synthèse, déjà extrêmement documentée, ont animé le débat et de nombreuses propositions ont enrichi le dossier qui servira de support aux panneaux et modules didactiques sur le site.


Ces sites muséographiques ont changé de nom (pour cause de similitude avec d’autres structures connues), mais ils n’ont pas changé d’âme. Ils mettront en lumière pour le profane aussi bien que pour le spécialiste un patrimoine riche au passé proche et à l’avenir à définir ensemble. Odile Boetti

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article