Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La Mure-Argens : 100 ans de Louisette Tarantola

31 Mai 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La Mure Argens animations

La Mure-Argens : 100 ans de Louisette Tarantola

 

 

La-Mure-Argens-5139-copie.jpgMadame Louise Tarantola a eu 100 ans le 11 mai 2012. Cet événement a été célébré le samedi 19 mai 2012 à la salle polyvalente de La Mure-Argens en présence de ses proches et de ses amis venus nombreux. Les aléas de la vie n’ont pas permis à tous de venir participer à cette réjouissance. Cependant les marques d’affection et d’amitié ont bien été communiquées à Louisette qui garde une vivacité intellectuelle remarquable. Elle a bien quelques soucis de déplacement, mais à 100 ans, et malgré une vie saine, n’est-il pas naturel d’avoir quelques imperfections dans les rouages de la machine humaine ? Les anciens n’avaient pas pour habitude de ménager le physique qu’ils mettaient à contribution dès le plus jeune âge.

Il y avait une grande émotion perceptible, en ce jour spécial qui a permis à chacun de pouvoir se rencontrer et évoquer les souvenirs et plaisirs communs. Le Maire, Pierre Blanc, neveu de Mme Tarantola, la « star » de cette journée, a prononcé quelques mots pour immortaliser cette petite fête. Comme il le dira ce n’est pas tous les jours que l’on souffle les cent bougies dans le village de sa naissance et c’était le cas aujourd’hui à la Mure Argens.

 

Louisette aura été gâtée et malgré le chamboulement de ses habitudes, elle restera « gaillarde » tout au long de l’après-midi, heureuse, sans nul doute, de toutes les marques d’affection qui lui ont été prodiguées. La fête s’est achevée, bien sûr, par une séance de photos souvenirs pour immortaliser l’évènement.

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article