Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La lettre d'information de l'Association "APSPCTH" ( le Patrimoine Culturel de Thorame Haute )

1 Octobre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Paul Giraud Président de l’Association de sauvegarde du patrimoine de Thorame Haute nous annonce :

“Nous sommes heureux de vous informer que la sortie du film documentaire sur le peintre Philippe HOSIASSON (1898 - 1978) est proche.

 

La diffusion en avant première aura lieu le mardi 1er Octobre 2013 à 18h30 au cinéma MK2 Grand Palais (5€), 3 avenue Winston Churchill 75008 Paris.

 

Le film a été réalisé par David GRINBERG que nous avons eu le plaisir d'accueillir à Thorame l'an dernier pour deux jours de tournage .

 

Une exposition sur le peintre se tiendra à Paris du 10 au 26 octobre 2013 :

11 rue des Blancs-Manteaux, 4e arrondissement,

du mardi au samedi, de 14h à 18h.

Contact : boissier.regards@gmail.com

01 48 04 98 68 - 06 72 62 94 36

 

L'artiste, d'origine juive, né à Odessa en Ukraine, est exposé dans plusieurs musées d'Europe (Centre Georges Pompidou notamment) et des Etats-Unis. Durant la Seconde guerre mondiale il s'est réfugié dans le Haut-Verdon. A la fin des années 1940, il a réalisé les peintures de la chapelle Notre-Dame de Fleur rebâtie à partir de 1936 par l'abbé Juvénal Pélissier (à Thorame-Haute-Gare).

 

Pour en savoir plus sur le peintre et son oeuvre vous pouvez consulter le site : http://www.philippe-hosiasson.com/

Je vous laisse découvrir la lettre d'information . Une lecture fort instructive , qui démontre encore une fois tous les atoûts de la bonne communication. 

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article