Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La fête scolaire de fin d’année St André les Alpes

26 Juin 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

                         La fête scolaire de fin d’année

 

 

Vendredi matin à 10h, sous le grand soleil retrouvé, nos enfants des écoles ont réjoui les cœurs avec leurs chants et leur talent. Devant un public attendri et les parents venus nombreux pour voir évoluer les bambins dans la cour de l’école, l’équipe scolaire nous a présenté un spectacle de qualité, dirigé par le directeur Jean Navarro.

Avec Pascal à la sono,  Serge à la guitare, et Jean comme chef de chœur, nous avons réécouté avec plaisir : « Vole, vole, petit papillon » interprétée par la petite section de maternelle  ou notre chère « Montagne » de Jean Ferrat, interprétée avec émotion par les élèves de CE1 et CE2. Nous avons pu également reconnaître au passage « Jean de la lune », « Le vent » ou « La pomme et l’escargot », et avons apprécié avec plaisir toutes ces fraîches chansons enfantines.

Une mention spéciale aux « pyramides » présentées par nos grands, dont les figures compliquées, ont rajouté une note esthétique et sportive au spectacle. Cette gymnastique acrobatique a eu un grand succès auprès des spectateurs qui ont salué les évolutions par des applaudissements enthousiastes.

Bravo aux enseignants et à tous les enfants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour apporter aux parents et à la population l’image d’une école vivante et joyeuse.

Que l’exemple de ces petites Ecoles Communales familiales, où les enfants sont heureux de vivre et d’apprendre ensemble, contribue à faire perdurer l’Ecole de tous les petits villages de France, indispensable à la vie sociale dans nos régions.

                                                                                                 (O.R-B)           

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article