Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La crèche est une nouvelle fois en place à La Mure Argens

29 Décembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La crèche est une nouvelle fois en place à La Mure Argens

 

Les traditions religieuses seraient-elles menacées ? A la Mure -Argens , peu d’amateurs pour le décor de Noël de l’église! bien sûr, il n’y a pas eu de demande spécifique formulée par Denise qui, avec ses 80 printemps, effectue toujours la mise en place de la crèche ; mais ce travail, qui peut sembler simple lorsque l’on vient admirer le résultat peut être périlleux tout de même à l’installation. Il faut en effet grimper sur une plate forme, et autre meuble en marbre pour la mise en place... Comme l’année dernière l’employé municipal Claude était venue installer la planche qui sert de sol pour l'implantation des bâtiments et des santons.

 

Bien que je sois présent , je n’ai guère de possibilité pour me rendre vraiment utile ; porter les santons : pas réaliste, trop délicat avec les marches ; monter sur l’estrade : un peu trop dangereux , je ne crois pas vraiment que mon kinésithérapeute serait d’accord. En fait je n’ai donné que quelques conseils pratiques et effectué quelques menus travaux de “manoeuvre” ( je reste un manutentionnaire un peu lent, car faire passer des objets avec une canne d’équilibre n’est jamais trop simple ).

 

Au coeur de l’installation on frappe à la porte, “tiens, je me dis, une bonne volonté qui veut participer à la décoration de Noël de notre église”, que nenni! C’était en fait juste Valérie, l’autre employée municipale, qui passait “pour voir semble-t-il” , elle n’a pas vraiment insisté , voyant que l’installation avait commencé, elle est repartie après quelques minutes. J’aurais cru que la solidarité féminine soit plus dynamique. 

C’est donc Denise qui a fini l’installation. il faut reconnaître que c’est plaisant à regarder et plus chaleureux. Cependant toutes ces actions ne se font pas toutes seules, et sans motivation il risque, d’ici quelques années, de voir cette coutume disparaître.

 

En attendant on peut toujours regarder les quelques clichés ou venir sur place ; une remarque il faudrait peut-être faire un peu de restauration des divers éléments de décor qui ont du mal à vieillir ; qui sait, il peut y avoir des amateurs pour s’investir dans cette petite tâche. Je reste ouvert à toute implication.

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier 22/01/2013 19:04


Bonjour


ce libelle de Christian se passe de commentaire,j'ajouterai simplement,


bravo  a toi CHRISTIAN pour ton courage et ta franchise.


Andre Laugier