Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

l'Emission tous ensemble (TF1) avec Marc Emmanuel se tourne à Barrême -mai 2011- (O4)

14 Mai 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Nous avons appris, par l'intermédiaire de notre réseau d'information, ainsi qu'avec l'article paru ce jour (samedi 7 mai 2011) dans le journal la Provence, que l'émission réalisée par Julien Courbet production, "tous ensemble", est en train de se tourner actuellement sur la commune de Barrême.

 

barreme.jpg

Cette émission  est diffusée sur TF1  depuis un an et demi. Ce sont près  de 3 millions de téléspectateurs qui suivent chaque semaine les aventures de Marc Emmanuel, présentateur solidaire qui  n'hésite pas à parcourir la France pour aider les familles dans le besoin. Il s'est trouvé des solutions adaptées pour recueillir le soutien des bénévoles locaux qui vont dans un élan de solidarité permettre la remise en état de maisons ,   ou de logements .  Cette émission tournée actuellement à Barrême devrait être diffusée au mois de juin


Vous aussi vous souhaitez aider ce couple et rentrer dans la chaine de solidarité  ? Contactez Laurent au  06 11 22 69 79.


Il semble bien que il faut donner un coup de main à la solidarité, le présentateur est à la recherche de bonne volonté , il était dans le chef lieu  départemental (Digne les Bains) à la recherche  de bénévoles  nous aprend la provence d'aujourd'hui (13 mai ), l'article est maintenant visible sur leur site internet . il y aura pu avoir  aussi un spot comme il le font pour certaines actualités, . 

 

Pensez donc  à faire circuler l'informations pour permettre le succès de cette belle entreprise.

 

L'émission consiste à remettre le pied à l'étrier à une famille en difficulté, en tissant une chaine de solidarité autour d'elle, par la mobilisation de bénévoles, des énergies vives de la région, qui utilisent leurs propres réseaux pour lui venir  en aide  ( l'adresse du site internet de l'émission http://www.tf1.fr/tous-ensemble/)
 

 

Je trouve que cette émission est contructive , elle met en avant la générosité des bénévoles sur tout le territoire Français . Le concept, le scénario sont toujours riches en émotions , le présentateur s'est mettre en avant , déclancher la motivation bénévole qui sommeille en chacun de nous. Il est aussi vrai , que la "pub", du à la présence de la télévision, déclenche une motivation bien plus importante qu'un simple appel de son voisin et tant mieux pour le résultat ; il serait dommage de ne pas en profiter. Le positif à tous les étages  ou presque.

Dans les cas les plus désesperés la solution est toujours trouver. c'est toujours un plaisir, non contenu, de regarder ce moment de joie , de partage de cette émission solidère qui devrait, de mon humble avis,  trouver un écho, bien plus  productif ; produire le Buz  médiatique, comme on dit maintenant, plutôt que les polémiques stéryles qui ont plus tendance à fleurir sur les médias.


L'article de la Provence nous dit : ( du samedi  7 mai 2011 , plusieurs photos du chantier  y sont disponibles)

 

Barrême
"Tous ensemble", ils bâtissent une nouvelle vie à Laurence et Geordie
L’équipe de tournage de l’émission de TF1 est arrivée mercredi soir dans le village.

Sur ce chantier, dans la rue du Milieu, tous les "manoeuvres" se tutoient, se font la bise et plaisantent. Pourtant, n’allez pas croire, l’oeil de la caméra n’y est pour rien. À vrai dire, cela tient plus à la bonne humeur des participants, tous bénévoles, qui contribuent depuis jeudi matin aux travaux mis en oeuvre dans la maison de Laurence, Geordie et leurs trois enfants. "Ce jeune couple a besoin d’aide alors nous donnons un peu de notre temps, expliquent Nadine et Aimée, habitantes du village. Cela peut arriver à n’importe qui d’être dans la panade. Donner un coup de main ce n’est vraiment pas grand-chose. Tout le monde au village devrait aider". "Tous ensemble", ils participent à l’émission éponyme de TF1 dont le but est de rénover ou de terminer une maison et de redonner espoir à une famille. Cette fois-ci, à Barrême, c’est Laurence et Geordie, dont une partie de leur maison s’est effondrée seulement quelques semaines après qu’ils l’ont achetée, qui profitent de la générosité de Marc-Emmanuel, le présentateur.

 
Éloignés du chantier, ils ne savent pas ce qu’il s’y passe depuis deux jours ni la motivation des bénévoles qui donnent spontanément de leur temps, des fournitures ou des repas. "Il y a beaucoup de travail à faire pour remettre en état cette maison qui menace de s’écrouler entièrement, précisent Élodie, la réalisatrice et Laurent, le régisseur.
Nous avons besoin de maçons, de plombiers et d’un décorateur éventuellement. Il nous faut aussi du matériel".
Les petites mains sont aussi indispensables. D’autant que la rue est étroite et que "souvent, il faut faire une chaîne humaine pour transporter le matériel, témoigne Amélie, de l’Auberge Chez Mamette dans les Clues de Chabrières. Nous allons aussi essayer de faire des plats pour les repas de midi". D’autres restaurateurs, comme Isabelle du Clos Jamac à Senez, ont aussi proposé leurs services. Pourquoi ? "Parce que je suis comme ça. C’est ma nature".      J.C.

 

 


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article