Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

«L’eau à la rue», projet cinématographique, à Annot

28 Janvier 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Annot

«L’eau à la rue», projet cinématographique, à Annot

 

Ce projet , dont j’avais déjà parlé ici , poursuit sa longue route, une route sans doute légèrement sinueuse. Ce qui semble sûr ce sont la passion et l’enthousiasme bien présents dans l’association qui gère le projet culturel et tous ces adhérents . Chacun de nous peut prendre connaissance de son avancement et participer, dans la mesure de ses possibilités, à cette aventure. Un bulletin d’inscription peut être regardé et téléchargé sur le site de l’association . Ce lieu d'échange nous permet de consulter les diverses rubriques de cet espace dédié à l’information de cette aventure cinématographique.

On peut voir et apprécier le diaporama photo sur Facebook fort instructif sur le déroulement du casting , le tournage du pilote de l’automne 2011 (du 23 au 28 octobre )

 

.

 

307288_161647097265672_104286103001772_269922_2004688092_n.jpegOn peut aussi y reconnaître des personnalités locales impliqués dans la langue provençale, notamment le président de l’association pétra Castellana , association Culturelle implanté sur le secteur de Castellane.Il avait revêtu l’habit de facteur . Pour peut que l’on suive l’actualité locale on connaît bien sa grande implication culturelle et son amour de notre langue chantante ,le provençal, avec ses multiples actions pour sa promotion comme un certain nombre d’autres passionnées de cette culture ancrée dans nos racines.

 

Comme dans tout projet cinématographique, le nerf de la guerre reste le financement qui permet d’ouvrir les portes de la production. Le site Internet nous propose de connaître au fil du temps l’évolution de cette construction cinématographique locale. Ce projet novateur semble profitable pour notre territoire. Je ne suis pas tout à fait certain que la sphère médiatique traditionnelle et audiovisuelle ait vraiment utilisé tous les atouts de communication quelle possèdent sur cet événement, bien que certains articles aient été publiés et mis en ligne sur les espaces internet respectifs.

 

Le projet culturel peut sans doute ouvrir des perspectives attrayantes pour notre territoire qui a besoin de dynamisme et d’idées innovantes, il est peut être une aubaine. Il est peut être, aussi , souhaitable que chacun de nous s’informe et y participe , la solidarité pouvant soulever les montagnes. Bien d’autres productions ont vu le jour grâce à la motivation et à l’implication d’un grand nombre de passionnés. Pourquoi pas, donc, pour ce film qui parle de nos traditions et de notre culture provençale ? Partageons communiquons sur ce sympathique projet à vos claviers , portables , communications verbales ( oui il n’y a pas que le virtuel et l’information à travers le papier et l'électronique)...

 

Synopsis https://sites.google.com/site/leaualarue/le-synopsis-du-film

 


cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Goupillon 19/02/2013 12:22


Bonjour,;


il est mort-né ce projet de film ?


merci