Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

l'Atelier de dessin a exposé à la salle polyvalente de St André les Alpes du 9 au 15 août (photos et vidéo).

17 Août 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

 

 

L'Atelier de dessin, une antenne de l'association "Le roudoulet de Chamatte", a exposé à la salle polyvalente de St André les Alpes du 9 au 15 août.  Chaque année,  cette association permet au grand public de découvrir les oeuvres éclectiques des artistes. Cette année, 19 d’entre eux  sont venus exposer leurs réalisations et partager leurs connaissances.
Il y en aura pour tous les goûts et les propos  admiratifs fuseront le long du parcours dans la salle polyvalente où le regard était attiré de toutes parts. Les journalistes locaux en ont parlé, le journal La Provence en fait échos dans son édition du samedi 14 août où la correspondante locale, Odile Remy Boetti, écrivait, je cite :

 

 

 

“Les visiteurs ont pu admirer les peintures à la cire de Mme Souyris (chauffée et étalée au fer), les peintures en verre de Mme Verre que le nom coloré prédestinait à l'art pictural, ou celles ,à l'huile, de Mme Tirasse en passant par diverses aquarelles de paysages provençaux , herbiers et bestiaires. Des arts très différents étaient représentés puisqu'un talentueux jeune garçon de 16 ans,  Adrien Polidori, exposait quelques-unes de ses réalisations en ferronnerie d'art qui ne sont pas passées inaperçues. Les photos de M. Tirasse ont laissé les visiteurs pantois par leur précision et leur souci du détail, de même que les pastels de son épouse qui aiguisent l'oeil et l'appétit par le réalisme de  natures mortes très vivantes... Des oeuvres artisanales originales complétaient ce panel déjà large, puisque des chapeaux de fine dentelle, de délicates bouteilles de lavande ou des tuiles décorées élargissaient le champ des talents représentés qui s’opposaient par leur grâce féminine aux lignes sobres et abruptes des sculptures toutes en puissance de M Quessada. N'oublions surtout pas les oeuvres de Mmes Resenterra, Ross, Jandot, Brunet,Digillo, Cularis, Honnorat et Mmes Tempier, Reboul, Henrion et Balbis qui ont présenté dessins, aquarelles et peintures de grande qualité, démontrant qu'à St Andre les Alpes l'art est bien vivant et vient s'ajouter au patrimoine culturel du village. Pour finir, une mention spéciale à M. Laugier qui, comme toujours, a ajouté sa touche personnelle à cette exposition sans fausse note, en y introduisant le clin d'oeil de quelques toiles humoristiques, histoire de montrer qu'art et humour peuvent faire bon ménage".


Pour ma part je vais vous présenter en image la visite des oeuvres avec une vidéo et quelques photos prises au gré de l'inspiration du moment. 0n peut remarquer au fil des conversations le partage entre les artistes de leurs  techniques  ce qui montre la belle convivialité qui règne dans ces rencontres artistiques.


Bonne visite virtuelle

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article