Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Jean Louis Bianco inaugure le troisième Hôtel au naturel à la Palud sur Verdon

24 Avril 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Un troisième Hôtel au naturel pour le Parc du Verdon  
Après le Moulin du Château a Saint Laurent-du-Verdon et la Bastide du Calalou à Moissac-Bellevue, le Verdon inaugure en 2010 un troisième Hôtel au naturel.


Hélène et Jean-Michel BOGLIORIO ont obtenu la marque Hôtel au naturel pour leur établissement : l’Hôtel des gorges du Verdon à La Palud-sur-Verdon. Engagés depuis longtemps dans des démarches de préservation de l’environnement (label Clé verte depuis 4 ans), les propriétaires ont souhaité se rapprocher du Parc du Verdon pour les  aider à diffuser les valeurs de ce territoire aux visiteurs dans un site emblématique qui est celui du grand canyon.
Pour en savoir plus : www.hotels-au-naturel.com


Dernièrement Jean Louis Bianco etait présent à la cérémonie pour officialiser le troisième hôtel  au naturel du Parc Naturel du Verdon à la Palud Sur Verdon.La France compte un total actuellement de 23 établissements ayant reçus cette dénomination , la prévision pour le futur  est d’arriver à 40  au plan national.


L’accueil au Naturel c’est quoi ?
C’est comme l’indique le site dédié à cette marque, voir le lien plus haut   c'est d'une manière chaleureuse et personnalisée que les  hôteliers ouvrent leurs portes. Vous y trouverez un personnel formé et compétent, qui vous informe sur tous les atouts de son Parc naturel régional. Une documentation complète est à votre disposition dans chaque établissement, pour vous informer sur les sites touristiques à visiter, les randonnées qui valent le détour, chaque hôtelier au naturel sera ravi de  faciliter vos déplacements ou vous guider à travers cette région qui lui est si chère
Les hôtels du terroir…
…Situés dans des sites calmes, entourés de nature, les hôtels au naturel valorisent les savoir-faire régionaux. Les bâtiments favorisent l’architecture locale et sont décorés avec goût. Le chef de cuisine vous fait entrevoir toutes les subtilités du terroir, avec au menu des plats savoureux, élaborés à base de produits frais et locaux…
L’environnement au naturel... Adhérer au groupement " Hôtels au naturel ", c’est avoir un souci constant de respect de l’environnement. Dans chaque établissement, on veille à modérer les consommations d’énergie, on surveille les gaspillages d’eau ou de papier, et on utilise des produits qui ne sont pas nuisibles à l’environnement. L’hôtelier au naturel assure une bonne gestion des déchets, et préserve le visiteur de toute nuisance sonore…
L’hôtel au Naturel...
L’hôtelier au naturel connaît bien et aime son Parc, il est là pour vous faire découvrir sa région sous une nouvelle image. Pour cela, son établissement hôtelier a reçu la marque " hôtel au naturel " et utilise la marque du parc naturel régional auquel il appartient, toutes deux gages de sérieux et de qualité.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article