Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Incivilités: tous concernés.

25 Décembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Incivilités: tous concernés.


Dans nos campagnes, les incivilités et les actes de vandalisme gangrènent la vie des bourgs. Des actes gratuits qui irritent la population et les autorités. Et le phénomène s'amplifie.On est loin, certes, des scènes de violence urbaine constatées dans certaines cités, mais du côté de petites communes, on commence vraiment à s'agacer de cette vague d'incivilités et de dégradations, de nombreuses mairies ont porté plainte pour des actes de vandalisme.


La fin d'année est là, et les communes font des efforts de décoration. Malheureusement, ces derniers temps les incivilités ont été monnaie courante ; c'est ainsi que la municipalité de Barrême a été obligé de remplacer les guirlandes du sapin ainsi que deux décorations de la rue principale : les fils électriques avaient été sectionnés. Les boules de Noël du grand sapin disparaissent peu à peu : elles ne garnissent même pas les intérieures d'habitations Barrêmoise car on les retrouve disséminées un peu partout dans le village quand elles ne jonchent pas le sol sur place. On ne reviendra pas sur les déjections canines qui dans certaines ruelles obligent les riverains à un slalom dont ils se passeraient bien, ni sur les sacs poubelles éventrés au pied des containers. On oubliera pas non plus l'épisode des bacs fleuris retrouvés cet automne dans la rivière....et ce n'était pas pour lutter contre la sécheresse ! La municipalité rappelle à tous qu'il faut rester vigilants pour lutter contre tous les actes d'incivilité et s'interroge sur la finalité de ces actes :c'est purement gratuit et complétement irresponsable. On met des équipements à disposition et on s'acharnent à les détruire. C'est assez rageant, et de plus, comme dans les autres communes, ce sont les citoyens qui vont régler la facture. Faudra -t' il porter plainte ou en venir au policier municipal ?

 

FB

 


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article