Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Inauguration du parcours « Les chemins du soleil » Thorame Basse - St Andre les Alpes -castellane (la halte à St Andre les Alpes)

31 Mai 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Ce samedi, « Les chemins du soleil » passaient par Saint André les Alpes

 

interview de Philippe Leouffre charger de mission vidéo mis en ligne par ADT Alpes de Haute Provence

 

 

 

Cette année, les « Chemins du soleil »( la grande rando de VTT à travers les Préalpes) sont passés par Saint André les Alpes. De Grenoble (ou Valence, selon l’itinéraire) jusqu’à la côte, cette grande traversée emprunte 1000 Kms de sentiers balisés qui grimpent sur les hauts plateaux, serpentent vers les champs de lavande, puis descendent jusqu’à la mer, en passant par des dizaines de petits villages où les participants peuvent apprécier un accueil chaleureux et les produits du terroir.

le 29 mai 2010, le nouveau tronçon, entre Digne et Castellane, faisait étape à Saint André les Alpes, et, à midi, la cinquantaine de participants se rassemblait au chalet de l’Aérogliss, pour un moment de détente au milieu de nos élus, des accompagnateurs et des organisateurs.

La Communauté des Communes du Moyen Verdon, en la personne de Jérémie Subias et son équipe, veillait au bon déroulement des opérations, et, avec la complicité de l’Office du Tourisme, prévoyait quelques menus cadeaux pour les participants en leur offrant de jolies brochures et guides sur notre village. De quoi leur donner envie de revenir chez nous pour des vacances en famille ! Après un pique nique des plus copieux et des plus sympathiques à proximité de l’atterrissage des parapentes, ce circuit, créé avec l’association GTA (Grande Traversée des Alpes), prévoyait de diriger le groupe vers Castellane, et de continuer à parcourir ainsi notre belle région et ses trésors de paysages et de sites pittoresques.

(Odile-Rémy-Boetti)

 

l'espace internet ici

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article