Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

« Histoire sans faim » lors des journée du goût , Castellane

2 Mai 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Spectacle pour enfants, « Histoire sans faim » par la Compagnie Kartoffeln (Castellane)

 

Pendant les journées consacrées au goût du 30 au 2 mai à Castellane, une animation sur le thème des fruits s'est déroulée dans la salle polyvalente. Cette animation était prévue au départ à l'extérieur, à l'école primaire. Cependant les caprices du temps ont chamboulé les prévisions des organisateurs. On ne se lasse pas du spectacle chaleureux qui nous rappelle les couleurs naturelles si variées des fruits et leur saveur.  Fruits des bois, de la passion, sauvages, secs, à noyaux, à pépins... sans oublier les “fruits qu’on fit”, les “fruits de nos amours” comme le chante Bourvil dans sa “Salade de fruits”. Les fruits proviennent de la terre, les plantes les font grandir et ils finissent leur vie  dans nos palais . Ils proviennent des cultures potagères régionales ou de l’autre bout de la terre…

Le spectacle prévu pour un public jeune nous emmène avec féerie, grâce au talent de l'interprète, au charme des mots colorés et aux jeux de scène très dynamiques vers l’univers des fruits avec toutes leurs saveurs et leurs couleurs. Comment ne pas penser à la pomme d’Adam (qui avait un vif penchant pour la gourmandise...). Et les bananes ! Savez-vous qu’elles pleurent à chaudes larmes dés qu’elles se sentent délaissées par leur cultivateur, c’est si sensible une banane ! Et le bel ananas qui se contemple avec  de multiples yeux, eh bien oui, les explications nous ont été fournies, peut être pas toujours en accord avec la vrai réalité mais tellement plus poétiques.

 

 

 

 

Les fruits trouvent naturellement leur place dans le conte. La comédienne, tout en racontant ces histoires, joue avec les fruits et les utilise avec harmonie pour le décor tout en concoctant une salade de fruits qui sera dégustée et partagée avec les spectateurs.
Une très belle après-midi qui a dû combler de joie tous les enfants présents et qui était un réel bonheur pour les parents. Pour ma part j’ai pris un grand plaisir à assister à ce spectacle chaleureux où le jeu de scène de l'interprète nous emmène dans des contrées imaginaires ; là tout devient réalisable et beau, sans aucune barrière.

 

Je profite pour remercier le site de la mairie de Castellane pour le lien vers mon espace pour l'actualité des communes.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article