Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Histoire de courriers

24 Août 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Histoire de courriers

Bientôt la rentrée ! Et avec elle son lot de surprises, agréables ou non.
Exemple La Poste : nul n'ignore que les Alpes de Haute Provence sont un département rural, avec ses inconvénients et ses avantages. Nombreuses sont les propriétés, surtout agricoles, qui ne sont pas en bordure de route. La Poste met en garde ces «heureux» propriétaires en infraction avec la législation du raccordement postal. En effet, comme l'indique le courrier ci-joint qu'ont reçu ces propriétaires:

 
"la boîte à lettres doit se trouver en bordure de propriété et le long d'une voie ouverte à la circulation publique sans engendrer de manœuvres dangereuses ni de problèmes d'accès pour nos agents.
A apprécier sans modération"...La sanction si la personne refuse d'obtempérer:
"nous nous verrons dans l'obligation de mettre sous contrainte la distribution de votre courrier".
Bon d'accord, chacun fera un effort. Mais «chacun» inclut également La Poste.


QUE CHOISIR précise:
--Un rappel utile pour tous La distribution des lettres prioritaires en J+1 est une obligation incontournable pour La Poste S.A. La Poste S.A. n'a pas le droit de ne pas donner suite à une réclamation pour retard en opposant ses propres « Conditions particulières et générales de vente » et en prétendant qu'il n'y a pas « d'engagement de délai ». Il n'y a pas « d'engagement de délai » au sens contractuel tout simplement parce-qu'il y a une obligation légale de délai, dont la valeur est évidemment supérieure, qui rend inutile un « engagement de délai » et annule toutes dispositions contraires de l'opérateur postal.

La Poste S.A doit quand même être au courant du fait que le J+1, chez nous, relève plus du vœu pieu que de la réalité.
Bon, et maintenant, qu'est ce que l'on fait ? Les destinataires de ces courriers voudraient bien le savoir.
FB


janine copie

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article