Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Gévaudan : Une étoile à découvrir

20 Juillet 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Une étoile à découvrir 

 

 

 

 

« 26 mai 2012 : Narita Tatsuki remporte le deuxième prix au prestigieux concours Reine Elisabeth de Belgique. Dès son entrée, il annonce la couleur : tempos vifs, sonorités de lumière, art du chant - indispensable pour faire vivre cette partition de pure virtuosité. Une virtuosité dans laquelle le musicien se sent chez lui, dans la légèreté, la classe et ce mélange d’énergie et de grâce juvéniles qui caractérise tout ce qu’il touche.Le violon de Tatsuki enfile les broderies de l’allegro maestoso “ comme autant de moments de bravoure d’un opéra rossinien. Dans le mouvement lent, il file et plane, tel un oiseau maître des cieux, au-dessus d’un orchestre en pâmoison mais il devient félin et coquin dans les acrobaties amusées du finale. Bravo, l’artiste. L’ensemble est d’une pureté scintillante, rehaussée de trouvailles stylistiques réjouissantes. Une prestation digne des plus grands. Standing ovation. » Ouf !!!! N'en jetez plus !


C'est cet artiste, 20 ans, né à Aomori, au Japon, artiste mélant idéalement la maîtrise et la fougue, très personnel dans son récital, que vous pourrez découvrir ce dimanche 22 juillet dans un récital, mêlant Paanini, Bach, De Beriot ...à 21 heures dans la chapelle Sainte -Anne de Gévaudan,commune de Barrême, chapelle désaffectée pour le culte, mais cadre très agréable pour ce genre de manifestation. Dans deux ou trois ans, quand les plus grandes salles afficheront complet pour ses récitals, vous pourrez déclarer fièrement que vous l'avez découvert à Gévaudan ce 22 juillet

Pour tout renseignement : 04 92 37 20 70

 

FB

 

 

 

 

 http://img.over-blog-kiwi.com/0/00/46/33/201207/ob_10429818e636ed3c673c4d365a011650_tatsuki-narita.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article