Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Gévaudan : « Les amis de Gévaudan » magnifient la chapelle

18 Juin 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Gévaudan : « Les amis de Gévaudan » magnifient la chapelle.


L’histoire se situe dans un hameau des Alpes de Haute Provence vers 1983. C’est Sylvia, elle-même artiste, qui raconte : « Autour d’une table sont réunies quatre personnes pour parler de l’essentiel : la chapelle de Gévaudan. Elle est en péril : dans son toit un énorme trou laisse passer les intempéries qui ne tarderont pas à achever la dégradation, comme cela s’est passé pour l’église de Courchons. Mad Barbaroux, Mme Coutelle, M. Le Moign et Oleg Goudcoff décident de créer une association : « les Amis de Gévaudan ». Chacun s’occupe de trouver des adhérents et de collecter de l’argent afin de sauver la chapelle. M. Blache, alors Maire de Barrême, décide d’aider l’association. Avec l’appui de la DRAC*, les fonds sont réunis pour les travaux de restauration du toit. La Chapelle est sauvée !   L’association « Les Amis de Gévaudan » a pour statuts la protection du site et l’utilisation de la chapelle comme lieu culturel. Depuis trente ans, tous les étés, un spectacle est proposé : théâtre, poésie ou musique. Cet été aura lieu une exposition d’un des membres fondateurs. Des huiles sur toile d’Oleg Goudcoff seront présentées du 1er au 10 août et un concert de mandolines La Napolitaine sera proposé le dimanche 4 août à 21h. Les Amis de Gévaudan vont de l’avant et seront heureux de vous accueillir dans la chapelle.

*Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Contact : 04 92 37 20 70.

 

mai-012.JPG neig-012.JPG
   

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article