Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Forum de Peyroules , Emile Maria Publie “Paysan dans les replis des Alpes du Sud”

21 Juin 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Peyroules

Nous avons reçu aujourd’hui une information du forum de Peyroules qu’il nous indique qu’ Emile Maria natif de La Foux de Peyroules, “Paysan dans les replis des Alpes du Sud” est son 1er témoignage écrit.


Il raconte son vécu, son histoire personnelle...

Aujourd’hui, sa femme est atteinte de la maladie d’Alzheimer et se trouve à l’hôpital de Castellane, c’est la raison pour laquelle, les recettes seront intégralement reversées à ce même hôpital.

 

Pour faire l'acquisition du livre, merci de vous adresser soit à la Mairie de Peyroules

 

au 04 92 83 65 52

 

ou directement à Mr Emile Maria

Che Bastide LA FOUX

04 93 60 31 22

1110.jpg

 


 

l’introduction du livre nous précise.

 

à 84 ans, Émile me dit : « tu sais, une de Valderoure, elle a raconté sa vie et elle en a fait un joli livre… moi, j’ai toujours eu une une bonne mémoire, ça me plaîrait de parler de la façon dont j’ai vécu. J'en sais des choses à dire, parce que les autres m’ont beaucoup appris ».

 

Émile, quand il parle, c’est simple il suffit d’écrire… Comme l’eau de ces sources qui ne tarissent pas, lui, la parole le porte où il choisit d’aller, parfois  dans les méandres, mais toujours dans une eau claire, limpide comme le bleu de ses yeux,trépidante et tintant   gaiement de son mélodieux qui coule de son coeur, entre les thyms, les ginettes, les pins , les lavandes et les sainfoins...

 

la femme d’Émile, Germaine, et moi nous somme cousine de la sixième génération. Germaine est malade, depuis un an elle est soignée à l’hôpital de Castellane. Merci Émile de m’avoir permis de mieux te connaître. Lorsque d’autres personnes qu’Émile s’exprime ces passages sont notés en italique.

 

Jocelyne Barlet

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article