Partager l'article ! Feu de la Saint-Jean et paella, La Mure Argens: Feu de la Sa ...
Feu de la Saint-Jean et paella
Les bénévoles de
l'association le Riou se sont organisés de façon optimale pour pallier les aléas du temps maussade de ce samedi 26 juin. Ils avaient mis en place un abri pour l'organisation de la cuisson de la
paella. Aux commandes, le cuistot que tout le monde nous envie, je parle bien sûr de Bernard, cette année encore il nous a montré tout son savoir-faire et son organisation , il avait embauché son
commis de circonstances, Denise Reboul.
L'ensemble des bénévoles avait préparé en harmonie la salle, elle sera pleine très rapidement et il faudra même rajouter des tables pour pouvoir installer tous les convives, au total près de 100 personnes. Un repas comme on les aime dans la convivialité et la bonne humeur. Tous ont été enchantés du service ,des mets proposés, bien sûr de la paella et la rapidité du service qui a permis de déguster le plat chaud.
Un grand hourra, aussi à l'équipe d'animation qui a su s'adapter au manque de place. En effet,en raison de la pluie, le repas et l'animation se sont déroulés dans la salle polyvalente presque un peu étroite pour la circonstance.
Les jeunes pompiers bénévoles étaient présents pour la sécurité, bien qu'au vu des précipitations tout au long de
l'après-midi, le plus délicat était d'arriver à allumer ce foyer. Les bénévoles ont trouvé les astuces pour pallier tous ces inconvénients et pour embraser le foyer qui sera la seule lumière
ambiante sur la place, ce qui donnait des effets de lumières surprenants et colorés que les nombreux flashs photographiques ont immortalisés.
Avec l'aide de la musique d'animation, les farandoles autour du brasier seront nombreuses. Les plus jeunes seront les plus actifs pour sauter le foyer, bien sûr, tout cela en toute sécurité sur un tronçon adapté à leur physionomie. Quelques adultes ont tout de même réussi à franchir le centre du feu ,comme la tradition l’exige. Après tous ces efforts ,il était temps de remonter à la salle polyvalente pour poursuivre la soirée en musique avec Jérôme et sa bande pour danser et aller au bout de la nuit.
Une belle réussite pour l'association le Riou l'affluence montre bien l'engouement du public pour les animations proposées et récompenses tous les efforts de l'équipe dirigeante.
L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; merci de votre compréhension.
Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit
être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les bienvenues,
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster
Aucun commentaire pour cet article