Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Fêtes de Moriez 2013, soleil, musique , bonheur et joie de vivre

11 Août 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

 

Moriez est toujours , au début du mois d’août à l’heure des festivités. C’est un lieu de rencontre festive où les idées, les innovations ont toujours été en avance d’une longueur par les différentes équipes de bénévoles , je crois qu’on peut le dire sans trop se tromper. Le Maire , Alain Coullet , l’a évoqué , cela fait déjà 20 ans que Laurent Brachet et sa bande de joyeux Lurons mettent l’ambiance dans ce charmant village du Moyen Verdon. Il n’y a que parfois le manque de soleil qui peut les perturber , mais cette année il est bien présent et il chauffe les casquettes et chapeaux. Il faut même chercher les coins un peu ombragés de temps à autre pour prendre le frais.

Les deux premiers jours ont eu un franc succès , d’ailleurs Laurent remercie les villageois pour leur compréhension et leur implication pendant ces 3 jours, mais aussi pour leur générosité. Une fête se construit grâce à la participation de tous et c’est toujours un moment de rencontre très agréable autant pour les habitants à l’année que temporaires et même les quelques occasionnels qui viennent s'imprégner de l’ambiance.

 

C’est un peu tardivement que les fidèles sortiront de l’église ce qui chamboulera un peu le programme , mais il faut savoir s’adapter aux circonstances et puis c’est dimanche , il fait beau et la barrique surprise les attend à l’ombre alors ils ont tous patienté dans la bonne humeur , et même ce fut une aubaine pour les retardataires.

 

La fanfare d’Annot embarque tout ce beau monde pour le tour du village et les amène vers le monument aux morts pour le dépôt de gerbes. Il est effectué comme chaque année par la jeunesse de Moriez. Tout le monde participe avec ferveur à Moriez, puisqu’un des portes drapeaux n’est autre que le doyen du village qui va vers les 100 ans , l’infatigable Roger Lamothe , toujours aussi motivé pour cette cérémonie souvenir.

 les mots de Laurent Brachet 

Après le mot du maire Alain Coullet et celui du président , la foule précédée par la fanfare, l’Echo de la Vaïre, les amènera vers la placette pour le tant attendu apéritif sous les ombres bienfaisantes, en attendant la suite du programme.

 

 

 


 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article