Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

FETE VOTIVE DE LA SAINT LAURENT A CASTELLET ST CASSIEN VAL DE CHALVAGNE le 7 août (resumé)

9 Août 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Val de Chalvagne

VAL DE CHALVAGNE

 

UNE FETE DE LA SAINT LAURENT TRES REUSSIE

 

 

C’est sous un soleil radieux qu’à eu lieu la fête votive de la Saint Laurent à Castellet-Saint-Cassien (Val de Chalvagne).

 

Après la messe célébrée par l’archiprêtre Gérard SALNITRO, la procession s’est dirigée vers l’oratoire de St Laurent comme le veut la tradition.

 

L’oratoire de St laurent, St Sébastien et St Cassien a été paré de magnifiques grilles en fer forgé confectionnées par Robert OBINO, afin de protéger les plaques représentants les trois Saints.

 

Après les discours du Maire et du conseiller général, la population a été invitée à prendre le verre de l’amitié.

 

A l’ occasion de cette fête, était prévu un aïoli préparé par les bénévoles de l’association du Trèfle de Val de Chalvagne, où plus de 130 personnes ont passé ensemble un moment de détente, d’amitié et de convivialité et se sont régalés.

 

Un spectacle par la troupe « Encuentro Flamenco », programmé dans le cadre des spectacles par l’Association Art et Culture Fabri de Peiresc, a réjoui l’assistance par des chants et danses envoutants. Un plaisir partagé par tous les spectateurs.

 

En fin d’après midi, M. Jean-Loup FONTANA, conservateur du patrimoine du Conseil Général des A.M, a fait une conférence sur les GYPSERIES Du VAL DE CHALVAGNE. Faisant découvrir aux auditeurs captivés les richesses du patrimoine de la commune.

 

Les boulistes n’ont pas été oubliés et ont pu pratiquer leur activité préférée.

 

Une journée pleine de divertissements et de manifestations diverses apprécié par tous.

 

 

(Source Ch Gatti)

 

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article