Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

FETE DU VILLAGE DE ROBION LE 22 AOUT 2010

26 Août 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Robion

 

 

FETE DU VILLAGE DE ROBION

LE 22 AOUT 2010

Un petit article sur la Fête de Robion que nous a transmis Mme BERNIER CHRISTIANE que je vous laisse découvrir.

 

« Cette année encore l’imaginaire de La Robionnaise, à bord de la roulotte en planches, cahotante et colorée, a conduit ses invités de Paris à travers l’Espagne jusqu’au Port de Palos en Andalousie. Le départ est donné sur le parvis de la cathédrale de Notre Dame, en compagnie de -la très célèbre œuvre de Victor Hugo dont Richard Cocciante s’inspire pour écrire la comédie musicale (Notre Dame de Paris) La caravane des 165 invités chemine à travers toute l’Espagne admirant les danseurs et danseuses de flamenco, savourant les ferias de Madrid, Bilbao, Séville. Elle arrive enfin en Andalousie croisant d’autres caravanes de Gitans. Puis c’est le port de Palos où un événement historique attend les invités.

En effet ce jour d’août 1492, tous les habitants fêtent en grande pompe le départ de ce navigateur de génie Christophe COLOMP à bord de la caravelle SANTA MARIA et des deux autres caravelles LA PINTA et LA NINA.

Il a convaincu ses seigneuries Ferdinand d’Aragon et Isabelle la Catholique de le financer afin de trouver une autre route maritime à l’ouest pour atteindre les Indes. Nous connaissons tous la suite : il découvrira les Amériques. Après son départ les invités sont accueillis à l’auberge Andalouse où une succulente paella les attend.

La journée se termine dans la liesse et la bonne humeur avec la troupe magique de « Ciel d’Eté » Tous repartent les yeux pleins d’étoiles et promettent de refaire un autre voyage en notre compagnie. Le bivouac du soir réunis les organisateurs autour d’une succulente soupe au pistou bien méritée »

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article