Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Fête du pain Thorame Haute, 30 juillet 2012,reportage photos

31 Juillet 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #AEP haut Verdon

Fête du pain Thorame Haute, 30 juillet 2012


 

 

Cela fait près d’une dizaine d’années déjà que la fête du pain est programmée sur le village de Thorame Haute , à la suite de la fête de la lavande. Comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien, on prend les mêmes (les bénévoles )et on recommence! Ce ne sont que des mots , mais rendons hommage à tous les bénévoles qui s’activent dans le Haut Verdon. Ici c’est L’AEP et «les petites mains» , qui ont su, une nouvelle fois, créer une ambiance amicale , festive , récréative et de qualité. Aujourd’hui pour la fête du pain on peut rajouter la participation du boulanger local.

Je suis sûr que tous les visiteurs étaient enchantés de leur venue. Tout le village avait trouvé l’esprit marchand, et les ruelles regorgeaient d'instruments, de vêtements, d’objets en tous genres, il était facile de trouver, d'apercevoir un coup de cœur qui irait se loger en bonne place dans notre logis pour un attrait supplémentaire.

 

Pour l’animation musicale et bon enfant quoi de mieux que Cantalou et son orgue de Barbarie, pour nous rappeler les chansons aux airs si connus ? Le panel des propositions des cartons perforés est toujours aussi vaste. L’ambiance karaoké est assurée, il faudrait être « fermé à toute harmonie musicale », pour ne pas saisir les airs musicaux, se les approprier et chantonner les mélodies qui remontent vers notre mémoire.

 

Le soleil était toujours présent et efficace. Pour nous tenir informé du programme, il y avait le maître de cérémonie (Marc Liboa) avec son micro, parfois un peu brouillé, mais qu’importe, il restait facile de comprendre l’information qu’il voulait nous transmettre. Tout était là pour nous être agréable et partager des moments sympathiques et dynamiques au centre du village de Thorame Haute et c’est là le but premier.

 

Après l'apéritif convivial, on pouvait partager le repas, moules- frites, le tarif était de 20 € avec le fromage, gâteau et café ( vin, rouge, rosé fourni). Comme samedi les tables étaient disposées sur la place et le service nous arrivait tout droit du bistrot de pays le «Bon Accueil», Il y en avait pour tous mais certains avaient l’appétit farouche et demanderont du surplus; c’est bien la preuve d’une restauration réussie.

 

Les animations continueront encore tout l’après-midi. Les joies des conversations nous apprendront que l'organisateur de la fête du blé de Riez était parmi nous, c’est dimanche prochain. Pour en savoir plus regarder l’article de HPI 

 

Le président de L’AEP en profitera pour un partage d’informations, il annoncera le programme pour le 5 août à Riez. Il faut savoir dispatcher les informations et les animations. Si elles circulent bien en double sens cela ne peut être que bénéfique pour les différents secteurs et les organisateurs.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article