Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Fête du cheval, La Foux d’Allos 10e édition photos et vidéos

3 Août 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Fête du cheval, La Foux d’Allos 10e édition

 

 


nocturne valdallos par verdon-info.net

Cette 10e édition a eu le soutien des dieux du temps, au grand bonheur des organisateurs, des artistes, des bénévoles et bien sûr du public. En effet, de nombreux orages ont été constatés dans la vallée pendant cette période. La Foux d’Allos avait eu quelques gouttes mais rien de bien grave car la plupart des spectateurs étaient des passionnés. Ils ne se sont pas laissés intimider par la fraîcheur et ces quelques gouttes d’humidité et tant mieux pour le spectacle.


La fête du cheval reste une animation phare du Haut Verdon, c’est un travail de longue haleine qui demande une grande implication du comité organisateur, des divers sponsors etc. Elle apporte un support incontestable à toutes les activités équestres de la vallée et un renom que je pense bénéfique à tous.

 

Cette 10e édition a eu un programme éclectique qui a enthousiasmé la foule nombreuse qui était venue découvrir ou redécouvrir ces spectacles qui mettent en valeur l’amour du cheval et la beauté de cet animal, eh oui ! on dit bien que c’est la plus belle conquête de l’homme. Tous les visiteurs sont repartis avec les images plein la tête et modernisme oblige, les portables, appareils photo, caméras qui avaient emmagasiné, sur la carte de stockage, une multitude d’images et de souvenirs ,avec ces moments inoubliables et spectaculaires qui se renouvellent avec variétés chaque année.

 

 

Un moment incontournable était bien sûr le spectacle nocturne qui revêt toujours un aspect spectaculaire de par son emplacement et les divers effets de lumière inhérents au spectacle de nuit ; cette édition s’est déroulée sous une température nettement rafraîchie, les shorts et tee-shirts avaient été remplacés par les vestes et les pantalons. Cette fraîcheur n’a aucunement perturbé le spectacle grandiose, rehaussé par les commentaires perspicaces et dynamiques du speaker. Il a mis en scène le déroulé avec un entrain et un professionnalisme qui donne un plus incontestable au spectacle. C’est toujours avec le même réel plaisir que les spectateurs assistent à ce spectacle nocturne qui s’enrichit chaque année de nouveautés.

 

Le départ du spectacle sera donné par les gagnants de la compétition des différentes structures équestres. En effet, il a été programmé d’élire la meilleure présentation. Un jury avait donc visionné les différentes prestations dans l’après-midi et l’heureux élu pour son thème «les bronzés» aura l’honneur et le privilège d’ouvrir les festivités nocturnes.

 


Une autre nouveauté pour ce 10e anniversaire, Amélie nous démontrera ses multiples talents, celui d’organisatrice et de présentatrice n’est plus à démontrer, ici ce sera deux entrées en scène avec un solo de jeux de lumière avec les torches allumées puis un autre plus délicat sur échasses avec l’harmonisation du partenaire de la scénette cheval cavalier cette fois avec une seule torche. Les divers tableaux se sont enchaînés avec dynamisme, donnant une chorégraphie parfaite. Tous les ingrédients avaient été préparés avec minutie pour une soirée agréable qui a ravi les spectateurs. Un spectacle gratuit qui aurait mérité, me semble-t-il une meilleure affluence. Cependant ceux présents avaient la passion dans leurs yeux et leur enthousiasme frénétique sera une belle récompense à tout ce travail et ses créations artistiques de haut vol.

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article