Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Fête de la Musique surprise, La Mure Argens

22 Juin 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Fête de la Musique surprise, La Mure Argens

 

 

 

 

 

La Mure Argens vient de se doter de 3 Barnums, outils bien indispensables pour faciliter l’organisation des manifestations. Il y a plusieurs mois, une étude avait vu le jour pour faire un partage des achats entre les 3 structures présentes sur la commune à savoir : La Mairie, l’Association le Riou, et le Comité des Fêtes ; chacune a pris en charge l’achat d’un chapiteau. Une initiative très utile et productive, il faut savoir travailler dans le même sens, tout le monde en ressort gagnant.

 

 

L’association locale a procédé à un essai de mise en place de son «bâtiment de toile» et pour ne pas faire les choses à moitié, elle a décidé d’organiser une soirée rythmée pour la fête de la musique. Sarom , d'origine Cambodgienne, résidant dans la commune depuis quelques mois et cuisinier de formation, a confectionné le plat de résistance, le riz cantonnais et nems. Les desserts seront apportés collégialement et partagés, le tout pour une participation de 10 €.

 

Les convives étaient ravis et ont apprécié à sa juste valeur ce repas typique et savoureux, les éloges seront nombreuses, Sarom aura de nombreux fans qui viendront le congratuler lors de son passage de courtoisie. Il habite à quelques mètres de la place. Dans le cœur de la discussion, il me glissera qu’il cherche un petit local pour mettre en place une structure de vente de cuisine Cambodgienne à emporter. Ce genre de rencontre reste en effet fort sympathique pour faire des rapprochements et mieux se connaître, voire simplement prendre le temps d’évoquer quelques souvenirs des temps anciens, toujours très agréables . Certains ont pu même visiter virtuellement les contrées Alsaciennes avec les informations transmises par des amis de «Loule» en visite de courtoisie à la Mure et qui se sont joints à la fête.

 

La vie actuelle peut nous éloigner du contact simple et amical. L’Association locale joue bien son rôle de rassemblement et de partage. Vous me direz : « mais l’ambiance musicale ? » Et bien notre ancien pompier, conseiller municipal du village voisin, Serge, sait aussi être DJ. Il avait apporté la chaîne et le portable pour l’ambiance. Les danseurs non pas attendu la fin du repas pour montrer leur talent d’artistes. Le plaisir était entier, chacun passera une excellente soirée, simple mais sincère dans un partage de culture et de savoir-faire.

 

Denise avait apporté les tartes, mais aussi les boissons de sa fabrication que les fins gosiers ont appréciées avec une grande modération, comme le dit la formule. Mais pas de soucis il n’avait pas lieu de prendre de véhicule, la plupart des maisons se trouvaient à quelques mètres et les pas de danse remettaient les idées en place rapidement.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article