Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Fête de la Musique , Maison de retraite , ADMR 20 juin 2012

21 Juin 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

 

 

pour la deuxième année consécutive une rencontre en chansons à l’occasion de la fête de la musique. Cette animation a permis une réunion amicale entre les bénéficiaires de l’ADMR et les résidents de la maison de retraite. La chaleur et l’amour transparaissent toujours de ces interprétations musicales dédiées aux personnes âgées et aux liens tissés avec leur « aide à domicile ». Le concert a été préparé avec sérieux par les intervenantes de l’ADMR, passionnées par leur nouvelle vocation : le programme était choisi et varié, les interprétations remarquables.


 

Il reste difficile de rassembler tous les bénéficiaires, le plus souvent pour des raisons de santé, mais tout est fait pour permettre de satisfaire le plus grand nombre. On peut noter qu’une quinzaine de personnes extérieures à la maison de retraite avait pu prendre place dans la salle de restaurant. Après l’installation de la « technique », le concert a débuté vers 14h 30 et a prouvé une harmonie parfaite entre la musique et le chœur improvisé. « Improvisé » n’est pas vraiment le mot, car il faut un travail de coordination et de technique vocale et musicale minimum pour un tel résultat. Les choristes étaient : Sabine , Brigitte , Danièle , les deux Fabienne , Chantal , Katia et Barbara ; De nouvelles recrues sont venues enrichir l’ensemble vocal : les enfants de Barbara (du territoire du Haut Verdon).Pour la musique c'est Serge Arnaud , instituteur mais aussi guitariste qui accompagnait les couplets. La Chorale a joliment interprété, entre autres : «Quand on n’a que l'amour» de Jacques Brel « Que reste-t-il de nos amours» de Charles Trenet, «La montagne» de Jean Ferrat , «Le sud» de Nino Ferrer ou, dans un autre registre, «La bonne du curé» d’Annie Cordy. Sophie, l’animatrice des Carlines, a ensuite proposé d’agrandir le chœur avec les résidents. En effet, deux chansons avaient été répétées pour le travail de mémoire et le plaisir personnel : «La java bleue» et «Le plus beau tango du monde ».

 

 

 

C’était un après-midi très réussi et qui, comme toujours, s’est terminé par le partage des gâteaux. Ce sont les membres de l’ADMR qui ont assuré le service avec toujours un petit mot, une attention affectueuse envers les convives. Chacun repartira heureux de ces quelques heures passées ensemble : de nouveaux liens ont pu être noués avec les derniers venus que les membres de l’ADMR n’ont pas l’occasion de rencontrer. Les contraintes physiques ne permettant pas toujours les sorties régulières, cette journée permet d’établir des rapports courtois ou même de tisser des liens d’amitié et d'oublier les tracas  de la vie quotidienne.   


 

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article