Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Fête de la musique , dans l’église de St Andre les Alpes

22 Juin 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

 

Fête de la musique , dans l’église  de St Andre les Alpes 

 

 

M François Grados nous communique quelques clichés du concert du 21 juin en l’église de St André les Alpes avec "les voix du Verdon" et les élèves du collèges René Cassin . C’est une des dernières directions de la professeur de musique  et animatrice de la Chorale qui va voguer vers d’autres aventures dans les semaines à venir. 

 

Odile Boetti à écrit :

 

L’édition de la fête de la musique 2012 à l’église de Saint André les Alpes le 21 juin à 19h a été un moment de pur bonheur. Elle rassemblait les chorales des collèges de Saint André les Alpes et d’Annot et la chorale saint andréenne « Les Voix du Verdon ».

Certaines partitions ont été chantées en chœur, d’autres séparément, mais avec le même enthousiasme et le même talent ; on peut retenir dans le programme des collèges ces quelques extraits du spectacle Jazz ’round Miles : « Human nature », « Tutu », « All blues » ou « Duke », en hommage à Duke Ellington. Quant au récital des Voix du Verdon, il a offert au public un programme varié, puisqu’il reprenait, entre autres, un chant traditionnel Irlandais, des chansons de Paul Hindemith ou du pur classique comme « Calme des Nuits » de Camille Saint –Saëns et du Rachmaninov. Des notes s’envolaient pour tous les goûts, donc, dans cette belle première soirée d’été. Odile Boetti

 

 

 

 

 

Vous avez remarqué encore un billet communautaire réussi , avec les compétances et la volonté tout reste simple et prolifique, merci à tous ceux qui participent à l'aventure de l'information locale.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article