Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Fête de la biodiversité un retour sur cette journée

3 Novembre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Fête de la biodiversité


Tous les Rougonais étaient là


Rougon a décidé de se mobiliser pour mettre en avant sa biodiversité. Le 31 octobre, les Rougonais organisaient la journée « La fête de la nature-biodiversité des gorges du Verdon ». S’il a plu, beaucoup ; la fête a plu, beaucoup.

 

Il a plu, beaucoup. Mais la fête a plu, beaucoup. Tous les Rougonais étaient là pour la première fête de la biodiversité à Rougon. Films, expositions, conférences, photographies, jeux se sont succédés pour partager les trésors d’une commune qui est certainement l’une des communes du territoire du Parc naturel régional du Verdon présentant la biodiversité la plus riche, avec ses 1300 m de dénivelé, du lit du Verdon jusqu’au sommet du mont Chanier. Car c’était effectivement un jour de partage. Les habitants de Rougon avaient pris le temps, depuis l’hiver précédent, d’aller inventorier leur patrimoine, de le décrire, de le photographier, de le filmer pour pourvoir le montrer. Et même si c’était un peu les pieds dans la boue, il y avait une centaine de personne pour se réchauffer avec l’excellent repas préparé par le Bistrot de Pays. Comme quoi, à Rougon, on a pas peur de l’eau.

 

Source Jean Darot

Jeu_Rougon_31oct2010-2-.JPG

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article