Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Fête champêtre de Saint-Thyrse du 11 juillet 2010 organisee par l’association « la Robionnaise »

19 Juillet 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Robion

 

Fête champêtre de Saint-Thyrse

du 11 juillet 2010

organisee par l’association « la robionnaise »

 

11 h 00 du matin dans la chaleur deja tres chaude du bois, retentit soudain un vombrissement de moteur, puis un autre, et encore un autre… la vieille dame s’en etonne. du haut de ses plusieurs siecles elle en a vu des choses extraordinaires… mais des voitures de luxe, ça jamais. une dizaine de voitures de prestige… ferrari, berlinette, alpine A310 et A610…se rangent en demi-cercle a l’orée du bois. elles sont rutilantes dans leur robe rouge ou bleue. Ca c’est de la voiture !

C’est avec le concours de l’association « engrenage 04 de digne-les-bains » et le dynamisme de son president M. Alain Jean que nous avons pu surprendre nos invites. ils etaient nombreux les participants en ce dimanche pour la fête champêtre 2010. pas trop presses… mais nous sommes en vacances.

Un excellent repas fut servi sous le chapiteau protégé par les ombraies du bois. Tandis qu’un soudain orage est venu nous saluer et nous rafraichir un peu.

Vers 15 h 00, apres le café, la chorale de chants de castellane à encore une fois fait vibrer le cœur de la nef et des spectateurs, alors que « mme la marquise » toute vétue de blanc et d’or tachait de comprendre qu’est-ce qu’il avait bien pu se passer en son absence et pourquoi elle avait perdu sa jument grise. cruel dilemme !

En soirée, apres une partie de pétanque plus qu’amicale, les convives restants ont partagé le bivouac du soir en regardant

-chose extraordinaire- la finale de la coupe du monde de football sur l’ecran tele installe grace a l’ingeniosite de notre jeune ami  M Ambrois Julien que nous remercions tous.

(Source Association la Robionnaise)

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avère erroné, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article