Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Fabula Buffa en représentation a beauvezer, le résumé

9 Novembre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Pays A3V

Dans le cadre du programme gratuit  vivre culture mise en place par le conseil Général 04, une représentation avait lieu dans la salle des fêtes de la commune de Beauvezer. La programmation a débuté le 5 novembre et se poursuivra dans le département jusqu’au 17 décembre.


Anne Lafumas de l’association Art culture Fabri de Peiresc , partenaire local ,fera la présentation du programme et des animations culturelles de cet automne, puis laissera la place au spectacle . Force de constater, que le public ne  représentait  qu’une trentaine de personnes, mais il était très satisfait de la représentation au vue des applaudissements en fin de séance.

 

Fabula Buffa est présentée par le duo Teatro Picaro, composé de deux acteurs italiens, Fabio Gorgolini et Ciro Cesaramo. Tout commence par l’arrivée des comédiens. Ils apparaissent du  fond de la salle avec la verve haute entre Français et italien , puis ils apparaissent sur le devant de la scène dans leur drôle d'accoutrement.

 

L’histoire « Devenez Jongleurs ! Est ainsi faites que tout le monde explose de rire, que chacune de leurs peurs s’envole dans un grand éclat de rire! » Inspirée de la tradition populaire italienne, Fabula Buffa raconte la naissance du fabulateur avec son regard ironique et grotesque sur une réalité pas toujours rassurante. Deux mendiants de l’époque romaine, un boiteux et un aveugle, sont miraculés malgré eux. Ils doivent alors faire face à la réalité comme des personnes normales. Ce changement traumatisant provoque deux réactions opposées qui les conduisent à la même décision tragique : rendre leur âme à Dieu, quand soudain voici un autre miracle…

 

Les tableaux et les scènes s'enchaînent avec cohésion , ils démontrent leur talent naturel , ils nous l’offrent dans un tourbillon dont le rythme ne ralentit que pour laisser aux spectateurs le temps de reprendre leur souffle ! Le langage est universel. Le plateau est sobre, les deux compères y construisent les décors avec une telle conviction que nos yeux, notre imagination, voient l’invisible avec évidance : c’est peut-être là le vrai miracle de la comédie ! Chansons, acrobaties, cascades, combats, mime,tout y est, il ne manque rien.

 

Le spectacle réunit des monologues extraits de Mystère Bouffe de Dario Fo et des scènes originales créées par les deux interprètes-auteurs.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article