Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Européenne parapente , toujours cloué au sol , rencontre avec un planeur télécommandé et son propriétaire

4 Septembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Mardi 4, visite sur le centre Aérogliss : vol d’essai planeur télécommandé

 

 

En ce mardi, encore un jour ou la météo n’est pas très favorable pour la compétition. Dans ma visite au centre, volant, voyant un petit attroupement sur le parking, j'aperçois un curieux engin. Je décide de m’approcher pour saisir sous le clic photographique ce moment acrobatique de la machine volante et de la dextérité et précision de son propriétaire.

 

Le lancer de l’appareil est un geste souple et percutant pour propulser le planeur dans les airs; ce qui permet d’attraper les ascendances et ainsi, de poursuivre sous les impulsions de la télécommande, les directives du pilote. Le spectacle est très plaisant, il nous montre bien que la technologie nous permet des activités bien sympathiques et attrayantes.

 

On a pu apprendre de notre ami pilote qu’il était Autrichien et adepte du cross-country, il est présent pendant les européennes de parapente. Je reconnais que je ne suis pas très doué pour les langues. Cependant là, les gestes, la sympathie ont bien suffi pour trouver le contact avec Luidolt. Malgré la barrière de la langue, un moment de partage très convivial a pu s’instaurer. Les quelques photographies lui seront adressées par courriel ; et oui le partage est un geste important, du moins je le crois fortement, de plus c’est souvent très simple.

 

Demain mercredi devrait être le premier jour de compétition pour les parapentes des 26 équipes. Souhaitons bonne chance et peut être faut-il aussi leur fournir quelques ondes positives pour avoir une météo favorable.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article