Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Eliminatoire Championnat de France de jeu provençal, première journée

15 Mai 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Eliminatoire Championnat de France de jeu provençal  première journée

 

C'est 91 équipes qui étaient inscrites le 13 mai  2010 à St Andre les Alpes pour concourir à l'occasion des éliminatoire du Championnat de France de doublette provençale. Le temps n'a pas vraiment facilité la tâche des organisateurs : en effet, les orages ont perturbé la mise en place des jeux.Heureusement, le jour de la compétition , malgré des nuages menaçants   et quelques gouttes éparses, tout s'est bien déroulé.

Le concours complémentaire organisé par l'amicale bouliste a accueilli  32 équipes . La majeure partie de la compétition s'est déroulée sur le parking prés du pont de Méouilles, le boulodrome de St André n'étant pas vraiment praticable à cause de la pluviométrie abondante  des jours précédents.

L'esplanade aux abords du lac de Castillon se prête bien à ce genre de compétition : le vaste terrain peut accueillir une bonne  centaine d'équipes. Très exposé au soleil en période estivale   ,  il offrait pour l'heure des températures idéales pour la pratique  de ce sport. Il fallait savoir faire preuve d' adresse pour s'approcher idéalement du cochonnet ; mais il est vrai que les compétiteurs  sont des joueurs confirmés.



17 équipes portaient les "bannières de notre canton et de ses environs".  La compétition sera rude et il faudra affiner son adresse pour arriver dans le carré final.

Je vous présente quelques images de cette compétition. Elle apporte, chaque année , une animation fort sympathique pour le village de St André les Alpes et ouvre en quelque sorte la saison estivale; espérons qu'elle sonne le retour de  la  chaleur et  du soleil , très attendus par  la plupart de nos concitoyens.
20100513_0017
Nous avons la photo  de nos amis de Moriez,  Dany et Roland, qui allaient d'un pas guilleret commencer la première partie de la consolante.

Pour les résultats, se rapprocher du site du 04

André Dartois nous communique le lien pour voir les équipes qualifiées qui sont allées à Puimoisson pour la suite de la compétition pour voir le résultat c'est ici

On peut se souvenir qu'en 2009 , le reportage avait été réalisé par notre ami Carmel lors du week end de mai où la doublette pétanque avait été organisée. La vidéo a été regardée plus d'un millier de fois, ce qui en fait une des plus regardées de nos créations vidéos locales.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article