Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Des Anglais à l’école de Saint André les Alpes suite et fin du Projet Comenius.

17 Juin 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Des Anglais à l’école de Saint André les Alpes suite et fin du Projet Comenius. (Article M Navarro)


 Musee-de-Quinson.jpg

Nous avons reçu pendant quatre jours, huit élèves et deux enseignantes, Miss Yendall et Miss Russel, de l’école de Thurnby proche de Leicester, engagés comme nous dans le projet Comenius « Recipes around Europ ».

Au cours de cette semaine ensoleillée, ses élèves ont pu découvrir la montagne, une première pour chacun de ces écoliers. Au programme de la première journée, montée au Chalvet pour appréhender de haut l’environnement de Saint André avec la chance de voir décoller des parapentes, au grand plaisir des grands comme des tout-petits et l’après-midi, visite de Colmars et de sa maison musée, et petite marche à la cascade de la Lance.

Petit changement par rapport à la réception de nos correspondants allemands, les Anglais ont participé au spectacle de l’école avec « Alouette, alouette,… » reprise par les élèves de l’école, et même le nombreux public présent. Puis se sont enchaînées différentes activités : découverte du village avec des rallyes photos, initiation à la géologie ave l’intervention de Ursula Morgenthaler, intervenante CPIE, activité artistique avec du land art, initiation à l’astronomie avec l’intervention de Didier Bert avec cette fois un ciel capricieux qui nous a empêché de faire un observation du ciel le soir et une journée inoubliable au musée de Quinson avec la découverte des Gorges du Verdon, sous une chaleur de plomb qui a quelque peu éprouvé nos invités.

Cette fois, les meetings élèves dans le cadre du projet Comenius arrivent à leurs termes. C’est aussi la fin d’un projet qui a duré deux ans et qui a permis de fructueux contact entre nos écoles respectives avec une adhésion et une implication grandissante de tous les élèves de cycle 3 dans la préparation des rencontres et la réussite des rencontres.

Cela a tissé entre nos écoles des liens forts, tant au niveau pédagogique qu’au niveau humain, que chacun des enseignants impliqués dans le projet ne pensent qu’à faire perdurer.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article