Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Coupe de sécurité sur la place du village de la Mure Argens

20 Octobre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Coupe de sécurité sur la place du village de la Mure Argens

 

La Municipalité a engagé une coupe sécurité du pinacé du centre village. Il était là depuis de longues années a protéger des rayons du soleil, surtout en période estivale. Il "protégeait" les bancs où s'installait quotidiennement les habitants de la commune. C’est le cœur du village qui vient de perdre un bout de son histoire. Il a vue défilé sous ces ombrages toutes l’évolutions, du paysage, technique... Il était présent au début du siècle comme le montre la photo où la place actuelle faisait office de cimetière, il était de ce temps vigoureux et plein de sève, rien ne venais entraver sa croissance.

 Image17-copie.jpg

L’entrées du village vient de changer de physionomie, ont avait l’habitude de dire  familièrement que l’arbre recueillait et protégeait les discutions amicales des habitants . Ils avaient pris l’habitude de se réunir en début d’après midi pour partager l’ombre fraîche et protectrice du conifère et les dernières informations locales.

Il ne restera plus que le vestige de l'arbre qui pourra accueillir des ornements floraux en son cœur . On remarque en effet, que celui ci a bien souffert, la sécheresse sans doute, le cœur de l’arbre avait perdu de sa vivacité. Il faudra des avis éclairés pour connaître les raisons de cette déchéance. Il est sur qu’il fallait prendre une décision pour la sécurité de tous, la cime de l’arbre qui avait pris des couleurs inquiétantes, était un signe qu’il fallait prendre en compte.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article