Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Conférence de Jean-Claude Richard et de Charles Pellegrino sur leur ouvrage respectif : D‘Anvers à Dunkerque et Le maquis des trois ASSES

20 Août 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Conférence de Jean-Claude Richard et de Charles Pellegrino sur leur ouvrage respectif : D‘Anvers à Dunkerque et Le maquis des trois ASSES

 

Une conférence avait lieu le jeudi 18 août à la salle polyvalente de Saint André les Alpes. Jean-Claude Richard et Charles Pellegrino étaient présents pour nous parler, pour l’un de la période 1940 et pour l’autre de son engagement dans la résistance. Ils proposaient les dédicaces de leur livre. À l’heure de l’ouverture de la réunion, émaillée d’échanges entre les auteurs et l’auditoire, le public était un peu clairsemé . Mais au fil du temps la salle a accueilli une quarantaine de personnes venues écouter le résumé historique de Jean-Claude Richard enrichi des anecdotes locales de Charles Pellegrino.

 

Une rencontre instructive sur cette période avec un échange public-conférencier toujours fort profitable. Elle a permis pour les uns de se souvenir, et pour d’autres de connaître et de mieux comprendre. On a pu noter la présence d’un hôte allemand amoureux de nos contrées verdoyantes. Pendant plus d’une heure Jean-Claude et Charles argumenteront sur cette période en se passant le micro au gré du récit. Le public a apprécié tous ces échanges; les applaudissements chaleureux de la fin de la conférence en sont la preuve. La réunion s’est terminée par une séance de dédicaces.

 

Je mets la première partie audio de la conférence , la deuxième partie sera fournie sur demande s'il y a des personnes que le sujet intéresse.

 

 

vidéo de 2010 de la conférence de la Famille Richard pour la présentation du livre de Lucien Richard.

 


 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article