Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Compagnie Informel , Présentation du spectacle créatif l'Odyssée d'Ulysse lors des animations "les livres s'animent"

7 Octobre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc

Dans le cadre des animations "les livres s’animent" (voir l’interview au micro de radio verdon ) (la présentation des animations) de l'Association Culturelle Art Culture Fabri de Peiresc,  un spectacle était proposé sur deux dates :

 

 

COLMARS LES ALPES (salle des fêtes) vendredi 1er octobre à 21 h

ST ANDRE LES ALPES (salle des fêtes)  samedi 2 octobre à 21h

 

Spectacle L’Odyssée d’Ulysse par la Cie L’Informel d’après Homère

Conception et interprétation par Frédérique Dufour et Frank Gétreau, de la compagnie l’informel, présent sur le territoire du Haut Verdon avec «les Ren’cart du Haut Verdon»

 

C’est dans le cadre d’une Résidence de création artistique du 27 septembre au 1er octobre (avec lectures dans les écoles de ALLOS, COLMARS, THORAME HAUTE des Renc’Arts du Haut Verdon) que la compagnie à travaillé sur le thème d’Ulysse pour présenter au public ce spectacle original.

 

Ulysse, célèbre roi d’Ithaque et héros victorieux de la guerre de Troie, parviendra-t-il à rejoindre son épouse Pénélope restée sur son île? Victime des rivalités entre dieux de l’Olympe, avec ses compagnons puis finalement tout seul, il erra de Charybde en Scylla.

Son voyage à travers la Méditerranée le conduira entre autres du Cyclope aux Sirènes, de Circé aux enfers, de la gloire aux épreuves…

 

 

Dans cette création originale, les deux artistes montrent au public, cette odyssée, cette avanture des plus cativante . La mise en scène ,  les effets de lumière, le montage créatif en projection, apportent un dynamisme aux jeux des acteurs très enrichissant.  Leur maîtrise dans la sonorisation des multiples rencontres d’Ulysse associé à la  projection nous permettent de s'imprégner de l'atmosphère avec aisance, complaissance et volupté .

Le public présent, une trentaine de personnes, avec un pourcentage important de jeunes publics, ont apprécié le spectacle  de création.

 

Anne Lafumas, (Association Art Culture Fabri de Peiresc) fera, à l’issus de la représentation, une présentation sur le travail de la compagnie, ainsi que l’ information sur la programmation « les livres s’animent» qui auront lieu dans certaines écoles et bibliothèques du pays A3V pendant tout le mois d’octobre voir le programme

 

Je vous présente , un extrait de quelques minutes, comme les prises de vue étaient délicate , je me suis adapté aux circontances. Le résultat  reste,  tout de même ,aléatoire, cela donne une idée de ce moment culturel de création.

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

info art 06/11/2010 19:22



Voila une région investie dans les activités culturelles et artistiques.