Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes , vidéo pendant les escapades d'antan , dimanche 28 octobre

29 Octobre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Je vous présente quelques minutes de la visite aux escapades d'antan de Colmars les Alpes 

Escapade d’antan, Colmars les Alpes.

L’hiver s’était invité un peu prématurément dans les Moyen et Haut Verdon, avec quelques flocons de cet élément tellement recherché, désiré, indispensable pendant la période de glisse dans les stations de ski. Bien que prévu par la météo, cet épisode hivernal, soudain et radical, en a surpris plus d’un. Les organisateurs, les bénévoles des « Escapades d’Antan » ont dû faire face à cet aléa climatique. Les organisations de manifestations ont toujours un potentiel risque relativement important et lorsqu’elle est programmé hors saison estivale, ce potentiel augmente. L’essentiel est de garder la motivation, la ténacité, l’esprit positif pour le dynamisme collégial des festivités.

À Colmars les Alpes, ils en ont vu bien d’autres et ce n’est pas quelques flocons qui pouvaient décourager les  exposants.

Bien sûr, le dimanche festif  n’affichait pas l'affluence des grands jours ensoleillés, mais les passionnés étaient bien là : la famille Girard, toujours emblème de la journée avec les démonstrations de la batteuse et des jus de pomme maison;  ils n’avaient pas du tout l’air impressionnés par la baisse de température  et proposaient de partager leur savoir-faire ancestral avec le public. Il fallait quelque peu élever la voix pour dominer le bruit du vieux tracteur, harmonieux pour certains et discordant pour d’autres,  qui laissait échapper quelques odeurs peu conventionnelles. Tout au long de la journée, le groupe provençal "L'Escolo dou Trelus" de Pernes Les Fontaines  proposait  des danses évocatrices de la fenaison, égayant et réchauffant le cœur des visiteurs. En fin d’après-midi,  tout le monde pouvait se retrouver à l’église Saint-Martin pour le récital de «Canto Verdoun»   et leur invité du jour le groupe “CANTADIS", une chorale de Toulon. Les spectateurs qui avaient bravé les premiers froids ont pu apprécier un spectacle de chants variés et mélodieux. Comme à l’accoutumée,   la chorale des coeurs d’hommes interprétera des nouveautés notamment des chants accompagnés par deux trompettes. Chaque récital nous offre un panel toujours plus large d’interprétations ainsi que la présentation d’autres ensembles vocaux qui permet au spectateur d'acquérir un échantillon culturel conséquent.

 

Ce week-end d’animations aura été  plein d’ attraits appréciables pour tous ceux qui auront bravé les rigueurs du temps . Souhaitons que les spectateurs sachent un peu sortir de leur confort quotidien pour que le travail des bénévoles et des associations trouve une juste récompense à leur investissement.

 

 

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article