Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes : Jolie succès de la soupe aux livres

10 Mars 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Cinquante gourmands étaient à la soupe aux livres




La culture s’était invitée dans la cité médiévale de Colmars les Alpes. Le journal la provence par la plume de son correspondant local nous conte le résumé de cette rencontre autour du livre , de l’écriture, de la restitution verbale , de l’amitié ...

 

abrard.jpgElisabeth Auptel, grande gardienne de la culture dans la vallée du Haut-Verdon, propriétaire de la librairie les Pleïades a reçu "la soupe aux livres" des éditions Parole. Les propriétaires du bar le Rétro avaient ouvert leur salle de réunion et ce sont 50 amoureux de la lecture qui ont participé à cette soirée incontournable. Élisabeth avait préparé les marmites de soupe.
Dès 18h, auteurs, lecteurs, participants faisaient la joie de tous,  avec leurs lectures récits et autres contes. Chacun a dégusté son bol de soupe, avant de reprendre les lectures à haute voix. Parmi les participants le metteur en scène et comédien Franck Gétreau, ainsi que l’écrivain professeur de patois chanteur Françis Abrard étaient présents. La soirée s’est poursuivie jusqu’à très tard dans la nuit autour de centaines de livres.
F.R.


 

La soupe aux livres est une rencontre reconnue dont le succès grandi à toutes ces rencontres , Jean Darot son créateur nous en parle dans l’interview , sur la radio locale de Castellane que vous pouvez écouter.



Le Haut Verdon a de nombreux talents  qui nous démontrent tout au long de l’année leur créatif et permet à la culture de gagner du terrain et se démocratiser pour toucher un plus  large public. Il reste vrai que la route peut être encore longue pour motiver les concitoyens sur les diverses créations locales. Mais toutes ces initiatives permettent de progresser et d’amener , proposer à nos villageois et visiteurs  des propositions créatives qui rassemblent les forces vives artistiques sur nos territoires emblématiques propices à l’inspiration.

Le site participatif essai de donner une possibilité d’information et de partage , pour bien démontrer le potentiel de solution que les acteurs locaux et autres sont capable de nous préposer.

Après il faut aussi que le public se l'approprie et leur apporte le soutien indispensable pour pérenniser les propositions artistiques.


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article