Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars, concert en l’église Saint-Martin avec Percuduo, Canto Verdoun

10 Août 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Colmars, concert en l’église Saint-Martin avec Percuduo, Canto Verdoun...

 

 

 

 

L’église Saint-Martin a pu accueillir un récital de grande qualité avec la chorale des cœurs d’hommes qui grandit en qualité et en notoriété au fil des représentations. Les choristes avaient invité une chanteuse japonaise, un guitariste belge, Jean, plus connu sous le nom de «Jean de Peyresc» et deux artistes professionnels spécialistes d’instruments inédits sur notre territoire.

 

Un large public a répondu présent, 300 personnes environ, si bien que toutes les places assises étaient occupées. C’est bien la reconnaissance de la qualité et de la renommée des intervenants. Au cours de l’année, on a pu remarquer que d’autres interprétations musicales de qualité dans cette même église avaient reçu beaucoup moins de spectateurs.

 

Les deux invités de la deuxième partie, Philippe Limoges et Daniel Petit-Jean, en tournée dans le secteur, se sont produits le 6 août au Val d’Allos et aujourd’hui à Colmars les Alpes. Le vibraphone et le marimba restent des instruments atypiques qu’il est rare de pouvoir écouter dans un village. C’était donc une occasion unique pour apprécier ces percussions mélodieuses. La sonorisation de «Dj-Pilou» est mise en valeur par l’acoustique de l’architecture. Philippe Limoge et Damien Petit-jean ont  proposé le  développent d' un programme de transcriptions à deux claviers (Marimba 5 octaves et vibraphone 4 octaves) d'oeuvres pour piano .

 

En première partie, le chœur d’hommes, avec ses 14 chanteurs, a montré son dynamisme et sa capacité vocale dans un panel d’interprétations sans cesse renouvelées. Jean-Marie,le chef de chœur , reste toujours aussi énergique et expressif dans la direction de ses artistes.

 

Le chant japonais, avec la venue d’une jeune chanteuse, apporte une note musicale inédite et fort appréciée. La jeune artiste nous montre aussi ses talents de tromboniste dans l’accompagnement de plusieurs morceaux de Canto Verdoun.

 

Jean Van Compernolle, le guitariste Belge, connu pour sa large implication dans le foyer humaniste Nicolas Claude Fabri de Peyresc, nous décrit ses dernières actualités. Il nous montrera par la suite une partie de ses nombreux talents et rendra hommage au travail d’André Peyron, présent dans la salle pour sa chanson sur Peiresc où il décrit le village avec sa verve mélodieuse sans jamais le citer, comme le précise Jean. Le guitariste a ensuite rendu hommage, comme il se doit à Jacques Brel.

 

Encore une belle soirée musicale en l’église de Colmars. Vous en aurez des échos, sans nul doute, par la presse locale, de nombreux clichés ayant été réalisés . Comme à son habitude, le choeur d’hommes et l’ensemble des artistes accompagneront le public à sa sortie.

 

Dans une corbeille disposée près de la porte, chacun a pu apporter son obole suivant son ressenti.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article