Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Clumanc, Norante: Même combat !, quelques heures de pluie et l'eau peu envahir le domaine public et privée

24 Octobre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Clumanc Norante: Même combat !

L'état de catastrophe naturelle reconnu pour plusieurs communes des Alpes-de-Haute-Provence. Chaudon-Norente et Clumanc sont concernées.
Dans la vallée on se souvient encore de ce déluge qui s'est abattu le 26 mai sur les hameaux et villages, causant inondations et dégradations. L'intensité de cet événement est très bien retranscrit à travers les nombreuses photos qui ont transité par les réseaux sociaux. Les paysages avaient été complétement transformés en peu de temps: le moindre petit ruisseau en torrent de boue et les champs en lacs naturels! Malheureusement, dégâts importants veut dire pertes importantes, et surtout le début d'un interminable chemin de croix à travers les méandres des compagnies d'assurance. Un arrêté ministériel vient sans doute de faciliter les démarches.


Par arrêté interministériel en date du 18 octobre 2012, paru au journal officiel du 21 octobre 2012, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes, les évènements et dates cités ci-après : Chaudon-Norante et Clumanc suite à l'inondation par ruissellement et coulée de boue associée le 26 mai 2012.Les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter de la parution au journal officiel, soit jusqu'au 30 novembre 2012 inclus, pendant lequel ils peuvent déposer auprès de leurs compagnies d'assurances un état estimatif de leurs pertes afin de bénéficier du régime d'indemnisation prévu par la loi N° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée.
FB

 


 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article