Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Clumanc : festivité du 14 juillet et hommage aux enfants de la commune tombés aux combats

14 Juillet 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Hommage aux enfants de la commune

Copie-de-DSCF1729.JPGComme chaque année, pour le fête de Clumanc, Le conseil municipal et les Clumancais se retrouvent autour du monument aux morts pour rendre hommage aux enfants de la commune morts pour la France.Cette année c'est en présence de Gilbert Sauvan,député et président du Conseil Général, ainsi que de nombreux maires et conseillers municipaux des communes du canton.  Bernand Molling a tenu à faire de cet instant solannel  un moment de reconnaissance envers ceux qui se sont battus afin de préserver notre liberté.

C'est en présence de Charles Pellegrino, avec qui il préside cette cérémonie depuis 19 ans, que, et pas sans une certaine émotion,qu'il annonça sa décision de ne pas conduire à nouveau une liste lors des prochaines élections municipales. Cette cérémonie 2013 qui réunit les Clumancais durant la fête sera donc la dernière qu'il présidera. C'est avec sincérité et admiration qu'il a remercié chaleureusement tous les bénévoles qui se sont succédé durant ces années pour faire de cette fête la fête de l'amitié, de la convivialité :"Merci Pascal, Fabrice, Nicolas, les Benoit, les Thomas, Etienne, Laure, merci à vos équipes pour tout ce que vous avez fait, pour votre volonté de faire vivre la fête et donner à chacun l'envie d'y revenir". Il ne pouvait pas ne pas manquer de faire part de ses encouragements à Serge et Michéle qui font briller cette année encore, les couleurs boulistes de Clumanc et de la vallée.

Avant que de partager le verre de l'amitié, une minute de silence est observée en mémoire de ceux dont le nom ont été gravés sur le monument.FB

Copie-de-DSCF1731.JPG

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article