Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

CHANGEMENT DE BOUCHER à Saint-André-les-Alpes.

23 Février 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

CHANGEMENT DE BOUCHER à Saint-André-les-Alpes.

 

 

Nicolas GIRAUD vient de céder son fonds de commerce de boucherie de la Grand’rue à M. Denis HUTIN, de Senez.

Il tenait ce commerce de son père, Marcel, qui l’avait acquis en 1979.

Outre l’ouverture proprement dite de sa boutique, Nicolas GIRAUD a particulièrement contribué à l’animation de cette rue de Saint-André-les-Alpes.

En effet, sa volubilité, ses bravades (voire ses fanfaronnades, car de boucherie à grande bouche, il n’y a pas loin), ses blagues de potache (qui ne s’est fait pessuguer au village avec les pièces de monnaies collées à la super U sur les grilles d’égout ?), les longues discussions sur la pierre de la pâtisserie COMTE ont marqué sa fréquentation.

C’est pourquoi, un certain nombre d’habitants ou d’usagers de la Grand’ rue ont décidé, le vendredi 18 février 2011 à 19 heures, de débarquer dans sa boutique, à l’improviste, préalablement munis de bouteilles de vin de Champagne et de quelques amuse-gueule.

La surprise, qui fut totale, fit son effet sur le « pôvre » boucher : lui habituellement si disert, n’a pu dire un seul mot, du fait de l’émotion. Il a été donné aux conspirateurs d’assister au spectacle, somme toute assez curieux, de quelqu’un qui rit et pleure en même temps. Fort heureusement, force photographies de ce phénomène bizarre autant que rare ont été effectuées.

Il était impensable, après ce long moment, de se séparer ainsi : la soirée s’est donc prolongée – notamment par la Table de Marie » -, et de manière si assidue, que notre « pôvre » boucher, le lendemain matin, avait une mine somme toute fripée, causée sans doute par quelque vertige d’estomac.

Cela étant, il existe une vie, même après la boucherie, et, d’après notre envoyé spécial, N. GIRAUD ne devrait pas s’exiler dans une lointaine contrée.

(Article Pascal Serrano)

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laugier Bain Ravel 23/02/2011 19:02



 Bonjour;  Bienvenue à Mr Hutin dans notre village,car c'est toujours une satisfaction de conserver nos commerces ouvert.


et merci a Nicolas de nous avoir régalé,entre autre, avec son boudin ,cayetes,


fromage de tête comme il est rare d'en trouvé de pareil et tous le reste.a+


encore une fois "bienvenu chez nous"


Andrè Laugier