Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : Villes et Villages Fleuris visite du jury pour confirmation la deuxième fleur

6 Septembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

 Amandine Delabre , mairie de Castellane, nous informe que :

La Commune de Castellane a accueilli chaleureusement le jury régional du concours de Villes et Villages Fleuris le lundi 29 août afin de confirmer la 2ème fleur acquise en 2009. Le label « Villes et Villages Fleuris » est gage de qualité d’accueil des visiteurs et d’un cadre de vie agréable pour les habitants.

Le jury était composé de trois membres bénévoles, Jean LEMAIRE, directeur du service Cadre de Vie de la ville de Bollène, Pierre SERE SEMPE, architecte du paysage à Aix en Provence, Georges PHILIBERT, ancien animateur du concours Villes et Villages fleuris des Bouches du Rhône et de Célia RENOU, chargée de mission Ecotourisme et coordinatrice du label pour le Comité Régional du Tourisme PACA.

Pour accompagner

les membres du jury dans les rues de Castellane, Carine RUBY représentant l’Office de Tourisme, Elisabeth GAGLIO, adjointe au tourisme et Amandine DELARBRE pour la mairie ont donné des explications sur l’histoire générale de la cité et sur les travaux réalisés par la Commune en matière de cadre de vie, d’animation touristique et de développement du patrimoine paysager. Ainsi, un dossier de candidature a été remis et une visite de certains lieux emblématiques proposée : l’avenue Frédéric Mistral, le Jardin Public, la Place Marcel Sauvaire, les Jardins de la Tour et la Place de la Fontaine. Les membres du jury doivent faire un compte-rendu de leur passage. Ils ont déjà salué les actions de la Commune notamment la propreté des rues, et tout porte à croire que Castellane va conserver cette 2ème fleur.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article