Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Castellane une classe en danger

20 Février 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane  une classe en danger , l’alerte est donné les réseaux d’information nous indique qu’une annonce de fermeture est bien présente  et inquiète la populations concernée.

 

castellane-copie-1.jpgLes parents d’élèves, les enseignants de l’école primaire, ainsi que la mairie se mobilisent depuis l’annonce d’une fermeture de classe. L’inspection académique a étudié et analysé les effectifs qui pourraient entraîner à la prochaine rentrée la suppression d’une classe. Par conséquent, elles vont être surchargées et avec un double niveau. Le maire de Castellane a déjà  fait un courrier à l’inspecteur d’académie demandant le maintien de toutes les classes.

 

"Les effectifs à Castellane ont toujours été corrects et constants. Six postes sont  nécessaires. Une hausse des effectifs est prévue avec l’installation de familles dans les logements réhabilités de l’ancienne gendarmerie, la construction de l’hôpital qui peut aussi amener d’autres familles avec des enfants, le va-et-vient des familles de gendarmes… Il serait idiot de fermer une classe aujourd’hui pour la rouvrir après" a commenté Gilbert Sauvan. La présidente des parents d’élèves Nathalie Rallet a mobilisé les parents et les  enseignants au cours d’une réunion avant-hier soir. "Nous ne voulons pas de classes surchargées. Il est important que nos enfants participent à un bon apprentissage de l’enseignement scolaire."

 

L’actualité nous montre bien que lorsqu'une classe est supprimée il est bien complexe de revenir en arrière ,par la suite, et de nouveaux recréer un poste. Les difficultés budgétaires sont là, mais il faut aussi conserver la bonne autonomie de nos villages. Il faut donc avoir une vigilance et rester motivé et mobilisé pour garder un travail efficace.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article