Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Castellane , succès des visites organisés par l'Office de Tourisme

17 Août 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Carine Ruby nous fournit quelques indications sur les visites du village de Castellane. Elles se déroulent tous les jeudis matin pendant la période estivale, le tout de façon attractive et ludique.

 

C’est avec engouement et bonne humeur que les vacanciers suivent les visites de ville de Castellane chaque Jeudi matin. Organisées par l’Office de Tourisme, elles sont menées sous forme de chasse au trésor. Au travers d’épreuves et d’énigmes adaptées aux petits comme aux grands, Carine emmène les participants à la découverte des histoires et beautés du village, le but poursuivi étant de retrouver la plume de Boniface de Castellane. Ce baron était à la fois administrateur de sa cité, et poète émérite et reconnu. Munis d’une fiche et d’un crayon, chaque participant doit avancer étape par étape en remplissant le document, qu’il pourra ramener chez lui comme souvenir ! Ces visites ont été conçues pour préparer l’édition d’un livret de découverte de la ville à l’intention des familles. La Maison Nature et Patrimoine et l’Office de Tourisme travaillent sur la rédaction de cette nouvelle édition qui permettra aux enfants accompagnés de leurs parents, de partir à la découverte des trésors cachés de la cité de manière ludique.

Les visites guidées continuent jusqu’au 15 Septembre, chaque Jeudi Matin. Rendez-vous devant la Maison Nature et Patrimoines à 10h ; Durée : 2h. Tarif : 4€, Pass : 3€, gratuit pour les moins de 8 ans. Toute l’année l’Office de Tourisme organise visites guidées de la ville et autres guidages sur demande, renseignements 04.92.83.61.14

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article