Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane, en ce 1er juillet, l’église du Sacré-Cœur était sous les projecteurs de France 2, « le Jour du Seigneur ».

2 Juillet 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane, en ce 1er juillet, l’église du Sacré-Cœur  était  sous les projecteurs de France 2, « le Jour du Seigneur ».

 

 


vidéo avant le direct

 

Depuis plusieurs jours le comité religieux est en effervescence avec la venue du programme « le Jour du Seigneur » dans la ville du nouveau député, Gilbert Sauvan (Castellane). C’est un coup de projecteur très bénéfique et utile pour notre région. Cela fait plusieurs jours que le car régie est sur place pour la préparation et l’installation du matériel son et lumière. La disposition de la lumière a permis de voir tout l’intérêt d’un bon éclairage, les simples photos pouvaient avoir un aspect professionnel,  même sans grandes précautions.



C’est tout à fait impressionnant de voir toute la technique, le câblage et le matériel nécessaires  et on comprend mieux pourquoi la minute de direct est si onéreuse (de l’ordre de 1000 €) nous a précisé  le frère Philippe Jeannin  (producteur du Jour du Seigneur) lors de la présentation  du déroulé de l’émission.  La chorale composée des chanteurs de Castellane, mais aussi  de différents endroits du  territoire sous la direction de Jean Tripodi a répété hier pendant près de 4 heures nous a confirmé Marc Liboa. (A E P Haut Verdon). On peut noter la présence à toutes les séances de l’organiste Philippe Guillot. Comme vous le comprenez c’est un travail minutieux et collaboratif qui a été produit en ce dimanche 1er juillet. Les discussions après le direct laissaient entendre une satisfaction générale  au sujet des images et de la technique, comme l’a si bien dit Jean Tripodi lors du repas amical à la terrasse «du Bon Accueil», il a précisé aussi que les photos seront mises sur le site http://www.catho04.fr/

 

En début d’émission, un reportage, (en ligne actuellement sur le site du Jour du Seigneur),  présentait aux téléspectateurs  les installations de l’Association «La Bergerie » avec la ferme école du Père  Guy Gilbert. Il n’est plus vraiment nécessaire de le présenter tant son action est positive et reconnue dans l'hexagone et même au-delà. Il a bien su appréhender le monde médiatique et l’utiliser de façon productive pour sa cause. Il a la fibre pour redonner un amour sincère  à ces adolescents qui pouvaient l’avoir perdue dans la rudesse de la vie . Ils le lui rendent bien par des retours d'expérience incontestables.


Ainsi avec l’approche de cette vie simple, proche des animaux, l’association  de Guy Gilbert a su  redonner des bases solides  à ces jeunes locataires pour partager les actions positives dont nous avons tous besoin au quotidien. La solidarité et le partage sont des choses essentielles pour une vie d’épanouissement et de bonheur-, on a peut-être tendance à l’oublier . Ces journées nous rappellent que la vie est simple si l’on sait y mettre tous les ingrédients et surtout que le partage est réciproque.

Pour en savoir plus se  rapprocher du site internet à l’adresse suivante http://www.bergerie-faucon.org

 

Pour peu que l’on soit passionné par la technique on pouvait visualiser le travail des multi-caméras et la réalisation en direct qui demande des techniques précises où tous les gestes ont une symbolique  et ne souffrent d’aucune approximation.

 

Le résultat en direct a été apprécié par les citoyens de Castellane. À la sortie chacun restait enthousiaste et certains usaient de commentaires à propos de qui avait été vu -ou pas- dans le direct. Les bars et autres commerces, qui ont tendance à programmer plutôt les compétitions sportives, s’étaient connectés sur l'émission religieuse qui émet sur les ondes télévisuelles  depuis 1949.

 

Ce sera donc une journée réussie à tous les niveaux pour la ville de Castellane.    

 

On peut réécouter, ou voir l’émission pendant 15 jours à l’issue du direct 

 

 ©JJ Cheron 

 

Le diaporama met en ligne les photos de verdon-info et JJ Cheron

 


 ©JJ Cheron

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article