Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : 2 eme rencontre Franco-Italienne

2 Mai 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Un week-end franco-italien exceptionnel

 

Pour la seconde année consécutive, l’Office de tourisme de Castellane a organisé un week-end Primavera en collaboration avec le Comité du Jumelage de Castellane et quelques associations du village.

 

Ce week-end fut l’occasion pour quelques habitants de la ville Italienne Pescasseroli, commune de la province de l’Aquila, de faire le déplacement à Castellane.

Hébergés pour la plupart chez les habitants, les Italiens ont profité de ces deux jours pour découvrir ou redécouvrir le village de Castellane.

 

Ainsi, l’Office du Tourisme et le Comité de Jumelage avaient prévu un beau programme d’animation.

Vendredi une bonne partie des Italiens ont fait une descente en rafting dans les Gorges du Verdon avant de rencontrer le Maire Jean-Pierre TERRIEN lors d’un apéritif.

Durant la matinée de samedi, l’Office de Tourisme de Castellane avait organisé un concours de cuisine italienne et à 17h, un concert de la chorale de Pescasseroli s’est déroulé en l’église du Sacré-Cœur. Le soir, une grande soirée italienne avec buffet froid a conquis une bonne centaine de personnes.

 

Le week-end Primavera s’est clôturé dimanche par un marché franco-italien qui a une nouvelle fois subi une météo capricieuse.

Ce week-end franco-italien fut une occasion pour dynamiser l’échange avec Pescasseroli.

 

Line TILLEMAN

 Un-week-end-franco-italien.jpg

Représentant commune de Pescasseroli et Jean-Pierre TERRIEN

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article