Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Canto Verdoun, concert le 1er juillet à Colmars les Alpes

5 Juillet 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Canto Verdoun, concert le 1er juillet à Colmars les Alpes

 

 

Le Chœur d’homme de Canto Verdoun (Haut Verdon)a programmé un concert en association avec le chœur de l’olivier venue de Digne les Bains à Colmars les Alpes le 1 juillet .

Le programme Canto Verdoun (Chef de chœur J_M Villars)

Fleurie Mercantour (paroles de JL Cornille)

Lei Montagnen ( paroles de JL Cornille)

La Montanara ( Chant Italien)

Dio Vi Salvi Regine (Chant Corse)

La Patresso.

Zouliko.

L’Immortalo.

Pemontesina Bella.

Hegoak.

 

Programme Choeur de l’Olivier ( chef de chœur)

Gaudamus (canon)

Jubilemus Exultemus (Couperin)

Adoramus Te Christe (Palestrine)

Dostono Iest (Bortniansky)

Ave Verum (Elgar)

Viens chanter Chez Nous (M Franck)

Amor Vittrioso ( Gastoldi)

Wolfgang et Moi (MP Belle)

La Pince à Ling (Beethoven Arr j Tritsch)

En sortant de L’école ( J Kosma C Roger)

 

Toutes les informations, programmations, lettres d’informations sont sur le site du groupe www.cantoverdoun.com

 

Ce sera une prestation remarquable comme sait le produire le groupe du chœur du haut Verdon. Le groupe invité sera à la hauteur de l'acoustique impressionnante de l’église St Martin avec des prestations techniques de haute qualité. Le maire de Colmars les Alpes, Monsieur Fernand Dieng était bien sûr présent, il offrira une collation en fin de concert à l’ensemble des protagonistes de ces interprétations vocales, plus quelques invités. On peut prendre quelques lignes pour parler de l’absence du père Clement se trouvant malheureusement dans des structures hospitalières, souhaitons-lui de retrouver rapidement le chemin du Haut-Verdon. Il apprécie tout particulièrement le groupe, on peut donc lui adresser, par la pensée quelques chants, pour lui offrir quelques ondes positives.

 

Plutôt que des longs discours, je vous propose quelques extraits du concert dans la vidéo suivante. ( Le final n'est pas dans la vidéo ) 

 

Une bonne initiative d’Alain Pastur chargé de communication et Jean Marie Villars, qui a dit quelques mots sur le travail du site verdon-info. C’est ces remerciements qui permettent une récompense de tout ce travail dans le territoire du Moyen et Haut Verdon . Ce n’est pas tant la personne qui se trouve derrière, mais l’ensemble du travail produit, et en parler lors de telles manifestations est un service simple et utile pour la reconnaissance du public, et aussi pour la motivation du travail accompli. Il l’a formulé de façon plus personnelle mais je préfère pour ma part redonner cette reconnaissance à l’ensemble du travail produit et tous ces partages qui enrichissent l’offre du site participatif . Ce n’est pas simple, souvent contraignant mais tellement riche et motivant lorsque un peu d’intérêt est montré.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article