Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Calligraphie chinoise , Art Culture Fabri de Peiresc (A plus d'un Titre)

28 Octobre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc

Calligraphie chinoise

 

«La calligraphie chinoise est plus qu'un art graphique, elle est considérée en Chine comme un art pour cultiver la sérénité de l'âme, de l'esprit et du corps physique » .ils étaient une quinzaine ce samedi après midi à venir pratiquer cet art graphique. L'avenir nous dira s'ils ont tous trouvé sérénité et sagesse, mais une chose est sure ils y ont trouver le plaisir de découvrir cette activité. Corinne Leforestier a su les captiver par l'histoire et le pratique de la calligraphie qui s'appuie sur un vaste éventail de possibilités, s'appuyant sur les pleins et déliés pour exprimer ses émotions. Corinne qui se définie elle même comme une enseignante-accompagnatrice désire avant tout faire partager ses connaissances, ses expériences et sa passion.

A travers ces deux heures d'atelier, elle a su se mettre à l'écoute de chacun pour le conseiller et l'accompagner dans sa découverte. Les pratiquants ,de tous ages (le savoir n'a pas de frontières), ont très fortement apprécié ce cours, découvrant entre autres le maniement du pinceau, la posture et la concentration en même temps que le relâchement, nécessaires à l'apprentissage pour le tracé des caractères à style XINSHU. Il y a fort à parier que pour quelques uns des pratiquants cette initiation ne sera pas sans lendemain.

FB

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article