Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

C'est la fête à Blieux !

22 Août 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

C'est la fête à Blieux !

Samedi 25 août, Blieux sera en fête. Chaque année lla cinquantaine d' habitants de cette commune située dans la vallée de l’Asse de Blieux, ont à cœur de réussir cette fête, généralement la dernière du canton, et d'y apporter une touche personnelle, signe de leur vitalité et de leur attachement à leur commune. Cette année, après la messe qui aura lieu en l'église Saint Symphorien à 16h30, l'école sera le point de rencontre pour le vernissage, à 17h00, de l'exposition «les animaux sauvages de la vallée de Blieux». Ces expositions, (l'année dernière ce sont «les élevages» qui étaient à l'affiche), sont toujours en rapport étroit avec la vie du village et de la vallée. Toutes les photographies ont été prises par des habitants de Blieux, les lieux et les dates sont précisés. Après le plaisir des yeux, à 19h, sur la place du village, la fête commence. Les pizzaiolis ouvrent le four tandis que l'animation est confiée cette année encore au groupe Zou Maï.On dansera et s'amusera jusque tard dans la nuit: Blieux vous attend.

Une dernière précision: la touche personnelle est présente jusque dans le moindre détail. L'affiche présentant la fête, est composée et imprimée à Blieux même, sur une presse traditionnelle avec des caractéres en bois ! Une petite merveille que vous découvrirez sur place.

FB

les photos de chevreuil sont de Véronique Quinot, prises à la Castelle
les photos de sangliers sont de Landry Pérocheau, prises à la Font d'Aleine


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article