Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Blieux :Sur les traces de Napoléon

12 Mars 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Sur les traces de Napoléon

Marie Héléne Estéve et L'ABCDE de Blieux ont commémoré le passage de Napoléon lors "des 100 jours"

C'est ainsi que chaque année, une dizaine de randonneurs explorent un petit morceau du vieux chemin qu'ont suivi les grognards, bien avant que ne soit créée la route dite "Napoléon".

Cette année nous ils sont allés allés de Chaudon à La Clappe. Si ce sentier, l'été, est très fréquenté, il n'en est pas de même en ce mois de mars ! Et pourtant, pour peu que le soleil ne vienne....

"Lors du passage de Napoléon et de ses grognards sur ces sentiers muletiers, le froid était vif, le verglas rendait la marche pénible et périlleuse.,les feux des charbonniers étaient des sources de chaleurs très appréciés ! L'Empereur marchait à pied, le bâton à sa main ne l'empêchait pas de glisser et de tomber."

Cette année, le soleil était présent rehaussant la majesté du paysage. Marie Héléne, Françoise,Marcel, Gérard et leurs collègues ont pu profiter pleinement de la journée. Les bâtons de marche, à défaut de se préserver du verglas, furent utiles au passage des ruisseaux, et le soleil, faute d’être celui d’Austerlitz, fut un compagnon de route très agréable. La troupe était certes moindre que celle de Napoléon, mais l'enthousiasme était de mise. Après le pique nique, rendez vous fut pris pour l'année prochaine pour un nouvel épisode sur le chemin Napoléon.

 

FB

   

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article